Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alice & Sandra : blog de deux curieuses dingues de Mode !
31 juillet 2013

Moi, Moche et Méchant 2 VS. Monstres Academy

Monstres-versus-minions_thumb3

Au fil du temps, je me rends compte que la majeure partie des films que je vais voir au cinéma sont… des dessins animés ! Ou plutôt des films d’animation comme on dit aujourd’hui. Ce sont souvent les films que je préfère, peut être parce que, comme la plupart des enfants de ma génération, j’ai été élevée à la cassette vidéo Disney. Même si les « vrais » dessins animés manquent un peu aujourd’hui, les films réalisés en image de synthèse sont bien faits et très divertissant. Cependant, j’ai toujours une petite appréhension quand je vais voir une suite…Les numéros 2 sont parfois baclés (La belle et la bête 2, pocahontas 2 par exemple ou PIRE : Mulan 2 ! ). Moi, moche et méchant 2 et Monstres Academy sont 2 films « suites » dont j’ai adoré le premier. Un petit visionnage et hop… C’est parti pour le duel des numéros 2 !

moi-moche-et-mchant-2_thumb3

Moi, Moche et Méchant 2, de Chris Renaud et Pierre Coffin
Synopsis : très bon ! Il s’agit de la suite des aventures de Gru, qui est maintenant papa à plein temps, et qui reprend du service mais du côté des gentils cette fois. C’est très cohérent, on ne fait pas de retour en arrière maladroit.
Nouveaux personnages : Lucy apporte de la fraicheur dans le film (un peu de féminité dans ce monde de brut). Le personnage de El macho est hilarant…Par contre je n’ai pas trop aimé les doublages de Audrey Lamy et Eric Cantona, un peu surfaits.
Drôle ?  Très ! A 22 ans, j’avais limite honte de rigoler autant devant un film d’animation à la base pour enfant, mais on ne peut pas lutter, les minions sont trop drôles !!!
Monstres Academy, de Dan Scanlon
Synopsis : Monstres Academy, c’est l’avant Monstres & Cie. Un retour en arrière qui permet de comprendre les origines des personnages du premier film. C’est plutôt une bonne idée pour le coup, j’avais un peu peur d’un numéro 2 sans Boo, sans ce rapport important que les monstres ont envers la peur (à la fin du premier film, les monstres se rendent compte que le rire est plus fort que la peur et décident de ne plus faire peur aux enfants mais de les amuser).
Nouveaux personnages : la fratrie que rejoint Sulli et Bob est juste à mourir de rire. La Doyenne Hardscrabble fait froid dans le dos... des nouveaux personnages très intéressants et complémentaires.
Drôle ? Moins que le premier. On n’a pas d’énormes éclats de rire, juste des petits rires et sourires par-ci par-là.
Résultat: j’ai aimé les deux film mais une petite mention pour Moi, moche et méchant 2, qui est beaucoup plus drôle que Monstres Academy, et donc plus divertissant.
Alice
Publicité
Publicité
Commentaires
B
http://squaar.free.fr/spe.php?id=26, si toi aussi t'es fan
Répondre
B
http://squaar.free.fr/spe.php?id=26, si toi aussi t'es fan
Répondre
B
http://squaar.free.fr/spe.php?id=26, si toi aussi t'es fan
Répondre
Publicité

                     icone facebook-01icone hc-01icone insta-01

logo-blog-alice-sandra-2017

     bouton-a-propos-blog-alice-sandra

photos a et s-01
           Alice Créatrice de Mode
         Sandra responsable Modéliste
           Copines et collaboratrices

       Contactez Nous

     nouvelles catégories-04
     nouvelles catégories-06
     nouvelles catégories-01
     nouvelles catégories-05
     nouvelles catégories-03
     nouvelles catégories-02
     nouvelles catégories-07
     nouvelles catégories-08


     

      bouton-le-meilleur-du-blog-alice-sandra     

articles illustrés par alice new-03
articles illustrés par alice new-01

articles illustrés par alice new-04

     Les bijoux et accessoires d'Alice

new logo seul-01

      

bouton-partenaire-blog-alice-sandra

Ambassadrices Perle des Loisirs

   
laperle

Blogueuses Créativa Nantes

logo-blogueuse
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 365 418
Publicité