Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alice & Sandra : blog de deux curieuses dingues de Mode !
13 janvier 2014

Lecture Mode : “Patch Pour être fashion mais pas victime”

PATCH POUR ETRE FASHION MAIS PAS VICTIMEEt oui je commence cette merveilleuse année 2014 (bon merveilleuse je m’emballe un peu, mais l’optimisme c’est bon pour le moral !) par un article Mode, certes, mais un peu nouveau. En effet, fan de style et mode en général, je me suis constitué au fil des années une petite bibliothèque portée sur l’Art et la Mode plutôt sympa, et je me disais qu’il fallait que je partage ça avec vous !
J’ai découvert le mini livre (dans un format riquiqui 14 cm X 15 cm) “Patch pour être fashion sans être victime” lorsque je cherchais un cadeau utile pour une amie. En effet, elle travaille et aime la mode comme moi, et me demandait souvent des conseils de style, pour accessoiriser ses tenues. Je me suis dis qu’il fallait que je trouve un livre qui lui donne de petites astuces au quotidien tout en tenant compte de sa morphologie et de ses gouts vestimentaires. J’ai donc trouvé ce livre, écrit par Caroline de Surany, auteure du blog carolinedaily.com. Au passage j’en ai attrapé un exemplaire pour moi, histoire de me confronter un peu à mes à priori stylistiques et de m’aider à déterminer quels types de vêtements me vont le mieux.
Si vous avez des problèmes de décisions vestimentaires, ou que vous pensez que vous n’avez jamais rien à vous mettre, ce livre est fait pour vous ! Chaque partie est précédé d’un petit test qui vous aidera à vous définir par rapport à la mode (Savez-vous vous mettre en valeur ? Exploitez-vous votre garde robe à fond ?) puis on vous conseillera sur votre type de silhouette, les couleurs qui vous vont le mieux, mais aussi les chaussures que vous feriez mieux de porter non seulement en fonction de votre morphologie mais aussi…en fonction de ce que vous allez faire dans la journée ! Et oui, mieux vaut éviter les talons si vous passez votre journée à courir à droite à gauche. Entre autres, on vous parlera également de quoi et qui vous inspirer pour être une fille stylée, de comment ne pas craquer pour n’importe quelle fringue coup de coeur que vous ne mettrez qu’une fois, de comment faire les soldes de façon efficace, de comment vous habiller pour un entretien d’embauche, de comment transformer votre tenue de la journée en tenue de soirée avec juste quelques accessoires…
Bref, ce livre est une mine d’or niveau style, mais attention, aucun dictat n’est posé, l’auteure exprime clairement que surtout, il faut s’amuser, tester des look, ne pas avoir honte, se lâcher quoi ! Un look peut être perçu comme une oeuvre d’art, une forme d’expression.
Pour terminer cette petite chronique je dirais que je suis assez satisfaite de ce bouquin que je ne considère pas non plus comme une bible du style mais qui m’a aidé à cerner mes + et mes – morphologiques et qui risque de m’aider à mettre de l’ordre dans ma garde-robe.
“Patch pour être fashion sans être victime” de Caroline de Surany, Illustrations de Pénélope Bagieu, First Editions

Alice

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité

                     icone facebook-01icone hc-01icone insta-01

logo-blog-alice-sandra-2017

     bouton-a-propos-blog-alice-sandra

photos a et s-01
           Alice Créatrice de Mode
         Sandra responsable Modéliste
           Copines et collaboratrices

       Contactez Nous

     nouvelles catégories-04
     nouvelles catégories-06
     nouvelles catégories-01
     nouvelles catégories-05
     nouvelles catégories-03
     nouvelles catégories-02
     nouvelles catégories-07
     nouvelles catégories-08


     

      bouton-le-meilleur-du-blog-alice-sandra     

articles illustrés par alice new-03
articles illustrés par alice new-01

articles illustrés par alice new-04

     Les bijoux et accessoires d'Alice

new logo seul-01

      

bouton-partenaire-blog-alice-sandra

Ambassadrices Perle des Loisirs

   
laperle

Blogueuses Créativa Nantes

logo-blogueuse
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 365 874
Publicité