Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alice & Sandra : blog de deux curieuses dingues de Mode !
5 février 2014

Le Nouvel An Chinois / Rétrospective de quelques mois en Chine

Bon, on ne vous l'apprend pas mais en ce moment c'est le nouvel an chinois. Pour moi ça ressemble un peu à des petites vacances, car vous le savez bien, travaillant dans le textile, la chine est un peu devenue mon second pays.
Pour cette occasion, voici une petite rétrospective de mes 4 mois passés là-bas.
Voici le Top 6 qui ont le plus marqué ma vie en Chine.
1- Les “miel Pops” - Ce fut mon soutien psychologique durant mes 3 premiers jours à Shanghai. Ne parlant pas la langue et étant sous le choc des cultures, j'avais besoin de repères…
2 - Mes collègues - Après une petite semaine d'intégration, je fut un cobaye durant tout mon séjour au niveau nourriture. Elles m'ont fait manger tout et n'importe quoi, en passant par le sang de porc en gelée et le serpent. Grande aventurière, je n'ai jamais demandé ce que c'était avant de gouter. Surprise au rendez-vous :)
3 - Les typhons - Pendant la saison des pluies, j'ai eu droit aux 40 degrés humides à l'ombre dès 8 heures du mat', le soleil levé à 4 heures 50 et couché à 18 heures 30. Autant te dire qu'au début tu ne comprends rien à la vie. Et pour finir il y a eu les inondations, version fin du monde. Comme tu peux le voir sur la photo, 2 heures après, il n'y avait plus rien et aucune trace sur le sol, limite il ne s'est rien passé.
4- Les baies – celles de Shanghai et de Hong-Kong, des sites très touristiques. Non, il n'y a pas de brouillard, c'est la pollution au dessus de la ville. Shanghai et Hong-Kong sont très réputées pour leur forte population, +150% par rapport à la moyenne. Là où l'eau est marron, c'est Shanghai :) Oui ça donne envie de faire un petit plongeon ^^
5- Les plans - Ma galère quotidienne :( et mes gros moments de solitude. Tu te dis que c'est facile alors que c'est toi contre le reste du monde. Tu ne recevras que très rarement de l'aide de la part d'un chinois car la plupart ne parle pas Anglais.  Pour prendre le taxi, il faut une photo de ton lieu de destination en caractères chinois, sinon c'est mort, tu n'arriveras jamais à destination. Le chauffeur te fera un joli détour et même si tu t'en aperçois et que tu cries, il criera plus fort que toi et tu fermeras donc ta gueule et ouvrira ton porte monnaie ( oui ce sont mes mauvaises aventures :((((( )
6 - Les vues du ciel - Contrairement à la France, la Chine ne possède pas de restrictions sur les habitats. Donc les immeubles font tous de suite 30 étages et encore c'est le minimum Bobby. De plus il est vraiment simple d'y avoir accès, au vues des nombreuses soirées sur les toits de Shanghai, avec une vue à te couper le souffle pour toi, jeune parisienne qui habite au 4ème étage.
Bref, il n'y a pas à dire, Shanghai me manque (enfin surtout le bambou et le canard). Mais en attendant, je vous souhaite un très joyeux Nouvel an chinois, placé sous le signe du cheval :)))))

Sandra

除夕)
A vous les poneys ^^
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité

                     icone facebook-01icone hc-01icone insta-01

logo-blog-alice-sandra-2017

     bouton-a-propos-blog-alice-sandra

photos a et s-01
           Alice Créatrice de Mode
         Sandra responsable Modéliste
           Copines et collaboratrices

       Contactez Nous

     nouvelles catégories-04
     nouvelles catégories-06
     nouvelles catégories-01
     nouvelles catégories-05
     nouvelles catégories-03
     nouvelles catégories-02
     nouvelles catégories-07
     nouvelles catégories-08


     

      bouton-le-meilleur-du-blog-alice-sandra     

articles illustrés par alice new-03
articles illustrés par alice new-01

articles illustrés par alice new-04

     Les bijoux et accessoires d'Alice

new logo seul-01

      

bouton-partenaire-blog-alice-sandra

Ambassadrices Perle des Loisirs

   
laperle

Blogueuses Créativa Nantes

logo-blogueuse
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 365 898
Publicité