accro aux séries

Petit jeu : de quelles séries viennent ces photos ?

Je sens que je vais toucher un point sensible chez certains/certaines ! J’ai un problème qui n’en est pas un, enfin plus maintenant à vrai dire =) Je suis une accro des séries, pour la plupart américaines, parfois anglaises, et plus rarement françaises, et c’est une partie de moi dont je n’ai pas encore parlé sur le blog… Voici ma petite histoire de "sérivore".

Les débuts

Pas mal de mes copines regardaient la fameuse « Trilogie du samedi soir » sur M6 quand elles étaient plus jeunes, avec "Charmed", "Buffy contre les vampires", etc… Personnellement je n’avais pas trop le droit de regarder ce genre de séries (le "Loft" nonplus d’ailleurs) et j’évitais car en tant que petite fille qui avait beaucoup d’imagination, je faisais déjà pas mal de cauchemars incluant des vampires, ma frayeur absolue à l’époque (si si, je mettais toujours bien ma couette jusqu’en haut quand j'allais dormir car j’avais toujours peur qu’un vampire vienne me mordre dans le cou pendant la nuit – véridique).

Bref, ma vraie première série fut… "Kyle XY" ! Quoi ? vous ne connaissez pas ? Mais si, ce mec surdoué trop mignon qui n’avait pas de nombril ! Bon ok, je n’ai jamais terminé la série. Mais je me souviens que j’enregistrais sur des K7 vidéo les épisodes qui passaient trop tard. C’est mignon. Ensuite j’ai commencé à regarder "Lost". J’adorais le côté surnaturel et mystérieux de cette série. J’aimais beaucoup « Heroes » également… En fait toutes les séries un peu surnaturelles !

Le moment décisif

Le vrai moment ou ma vie de "sérivore" a basculé de "je regarde une série de temps en temps" à "purééééée passe moi la saison 3 de Dexter viiiiite jsuis en maaaanque" fut en première année de BTS. Toutes mes copines regardaient "Desperate Housewives" (c’était LA série culte à ce moment là) sur les pauses du midi et j’ai commencé à y être assidue pour partager un moment détente avec elles, rien de plus. Et j’y ai pris goût bien évidement ! On m’a conseillé d’autres séries : "Gossip Girl", "Glee", "Dexter", "Pushing Daisies", "How I Met your Mother", "Weeds"… Et je ne me suis pas arrêtée là.

Un été, je n’avais tellement rien à faire que j’ai réussi à rattraper 5 saisons entières de "How I Met your Mother" ! Une journée pendant laquelle j’étais malade, je me suis faite presque une saison entière de "Dexter"… j’avais l’impression de vivre dans un monde parallèle. Le problème était que j’avais tout le temps envie de regarder "mes" séries, savoir ce qu’il se passe ensuite, connaître la fin, au détriment parfois de mes activités extérieures et des mes devoirs scolaires. Les personnages devenaient mes amis, je venais à envier la vie de certains héros (pas Dexter, sa vie est bien trop compliquée) !

Le sevrage

Après la fin de Megaupload (logiciel de téléchargement en ligne qui régnait autrefois sur l’internet) je me suis calmée sur les séries. Au début c’était un peu la fin de monde, puis je me suis habituée à être en retard dans mes visionnages, c’était un peu comme un sevrage en fait ! Ensuite je suis rentrée dans la vie active, suis partie de chez mes parents, et je n’ai pas eu tout de suite internet. Ce n’est qu’il y a un an quand j’ai re-déménagé pour un appartement plus sympa dans un meilleur quartier que j’ai recommencé à regarder des séries régulièrement mais sans excès.

Les séries et moi aujourd’hui

Aujourd’hui je me suis fixée un objectif de pas plus de 2 épisodes par jour, sauf pendant mes soirées séries que je m’octroie une fois de temps en temps, un espèce de "marathon" de 3 épisodes. Ma trilogie à moi en quelques sortes ^^. En semaine, je profite de ma pause du midi pour regarder un épisode (en ce moment c’est "The Walking Dead"), ce qui me permet de faire une réelle coupure et de ne pas manger dans le silence quand je suis seule. Si j’en ai vraiment envie je regarde un épisode de 20 minutes le soir (style "Cougar Town" ou "How I met"). Mes séries préférées sont le cultissime "Game Of Thrones", "New Girl", "The Big Bang Theory"… Mais attention, "sérivore" ne veut pas dire que je regarde tout ! En effet je fais un blocage sur les séries qui se passent dans les hopitaux ("Docteur House", "Urgences", "Grey’s Anatomy"…) car j’ai l’impression que ce sont toujours un peu les mêmes histoires. Pareil pour les séries policières, à part "Castle" de temps en temps, je trouve ça redondant ! Vous pouvez admirer ici mon magnifique tableau pinterest spécial Séries TV, suivi par pas moins de 135 abonnés héhé.

Et vous, êtes vous accros aux séries ? Quelles sont vos préférées ? Lesquelles me conseillez vous ?

Suivez-nous sur facebook

Suivez-nous sur Hellocoton

Alice