10426599_860945307268962_3684028452896109514_n

On en parle beaucoup sur les réseaux sociaux en ce moment, M6 lance sa nouvelle émission « Cousu Main » le 30 Août à 18h. Serez-vous sur les starting block pour la première de ce nouveau divertissement ?

Ma première réaction quand j’ai appris le concept de cette émission fut de me dire « oulala… c’est foireux de faire ça à la télé ! ». Pour moi, « Cousu Main », qui est en résumé un concours de couture télévisé, c’est un peu le recyclage des concepts « Top Chef », « Master Chef » et autres concours de cuisine version couture, sauf que là, c’est Cristina Cordula qui anime à la place de Cyril Lignac.

Parlons-en de Cristina… Après « Nouveau Look pour une Nouvelle Vie » et « Les reines du shopping », la brésilienne préférée des français est de nouveau sur le devant de l’affiche. Pourquoi ne pas laisser sa chance à un nouvel animateur ? Pourquoi toujours miser sur les mêmes pions ? Bon j’avoue que Cristina a un sacré capital sympathie (j’aime beaucoup ce qu’elle fait au passage !) au même titre que Valérie Damidot dans « D&CO », mais je pensais que M6 préférait miser plutôt sur des concepts que sur des animateurs…  A croire que la chaîne ne croit pas assez en son concept cette fois !

Par rapport au concept de la couture, j’en ai parlé à des amies créatrices qui en sont toutes revenues au même constat : la peur pour le métier. Car pour certaines montrer à la télé que la couture, c’est chouette, c’est facile et c’est fun, c’est faire croire aux gens que tout le monde peut faire de la couture. Or, la création reste un savoir-faire.

Cousu main (crédit photo Marie Amélie Tondu/M6)

crédit photo : Marie Amélie Tondu/M6

L’article s’intitule « pourquoi je vais regarder Cousu Main » et non « tous les défauts que je pourrais trouver dans l’émission » donc je vais vous expliquer mon point de vue.

L’idée de la couture traitée à la manière d’un concours est nouvelle et inédite en France, ce qui me donne quand même envie de regarder. C’est vrai quoi, vous en connaissez beaucoup des émissions sur la création ouverte au grand public, qui passe à des heures raisonnables et sur une chaine de la TNT ? Je suis certaine que si j’avais vu cette émission toute petite, j’aurai adoré ! Rien que pour ça, ça mérite le détour. Je suis tellement accro à la créa, que je pense que ça peut me donner vite envie de regarder toute la saison =)

Je veux également voir ce que donne Cristina dans un autre élément que la mode. Elle le dit elle-même, elle n’est pas experte en couture, alors comment vas t elle s’en sortir ? J’ai hâte de voir.

Je veux aussi découvrir des talents ! Il y a tellement de gens créatifs en France, et la télé ne les met jamais en valeur, la plupart se font connaître sur internet. C’est l’occasion pour madame TV de nous donner de la fraicheur et de la nouveauté.

J’ai hâte de voir le premier épisode qui sera déterminant pour moi. Même s’il y a du pour et du contre de mon côté, je reste ouverte et je me dis que ça peut beaucoup plaire, à moi et au reste de la France.

Et vous, vous allez regarder ? Que pensez-vous de ce concept ?

Suivez nous sur facebook

à partir de 200 likes sur notre page facebook, nous organiserons un concours avec des chouettes produits à gagner !

Suivez nous sur Hellocoton 

Alice