Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alice & Sandra : blog de deux curieuses dingues de Mode !
25 août 2014

Voyage : ce que j'ai aimé à Bayonne

bayonne gif

Retour en France, avec Bayonne ! Après Bilbao et San Sebastian en Espagne, apprêtez vous à découvrir une petite ville pleine de charme. Nous sommes restés 3 nuits à Bayonne, avec une journée de visite sur place.

Voici ce que j’aimé à Bayonne :

DSC_2189

La vieille ville et ses petites boutiques indépendantes. Bien sûr, il y avait aussi des boutiques de grosses marques, mais les petites boutiques font tout le charme de ce quartier commerçant. J’ai aimé les boutiques créateurs, et le fait que sur chaque façade soit inscrit l’historique de la boutique (quelles enseignes le lieu a abrité auparavant).

Notre chambre chez l’habitant. Notre chambre, réservée sur Airbnb une fois de plus (je devrais leur demander une rémunération à chaque fois que je les cite, je serai millionnaire !) était juste parfaite. Très lumineuse, avec sa petite salle de bain privée, entièrement décorée, les propriétaires peuvent être fiers d’eux. Je vous passe volontiers l’adresse en privé ;)

La préparation des fêtes. Cette ambiance « approche des férias » était vraiment chouette à sentir, même si nous devions partir avant qu’elles commencent nous en avons eu un avant goût avec la braderie des commerçants, les bars qui construisaient leurs comptoirs en extérieur, les magasins qui barricadaient leurs vitrines, les restaurants et leurs menus spécial féria, très bons et économiques…

DSC_2193

Le restaurant « La Grange ». Notre coup de cœur gustatif, c’était ce restaurant. Sur les rives de la Nive, « La Grange » convient à des moyens voir gros budgets. Nous avons mangé en plat de résistance un confit de canard accompagné d’une purée maison et en dessert un flan maison pour chéri, et pour moi un assortiment de sorbets et glaces avec des parfums très originaux. Nous avons même eu droit à des acrats de morue pour patienter entre l’entrée et le plat, et le personnel était très à l’écoute.

La sangria. Même si Bayonne est connue pour son jambon, nous, on a adoré la sangria !

DSC_2200

La cathédrale. La photo parle d’elle-même… J’aime toujours autant les vitraux très travaillés, tant de travail pour embellir un monument…

DSC_2226

Et allez, une petite photo de ma bouille pour la route !

Et vous, connaissez-vous le Pays Basque ? Quelles sont vos recommandations pour cette ville ?

Suivez-nous sur facebook

Suivez-nous sur Hellocoton

Suivez Alice sur Instagram

Alice

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité

                     icone facebook-01icone hc-01icone insta-01

logo-blog-alice-sandra-2017

     bouton-a-propos-blog-alice-sandra

photos a et s-01
           Alice Créatrice de Mode
         Sandra responsable Modéliste
           Copines et collaboratrices

       Contactez Nous

     nouvelles catégories-04
     nouvelles catégories-06
     nouvelles catégories-01
     nouvelles catégories-05
     nouvelles catégories-03
     nouvelles catégories-02
     nouvelles catégories-07
     nouvelles catégories-08


     

      bouton-le-meilleur-du-blog-alice-sandra     

articles illustrés par alice new-03
articles illustrés par alice new-01

articles illustrés par alice new-04

     Les bijoux et accessoires d'Alice

new logo seul-01

      

bouton-partenaire-blog-alice-sandra

Ambassadrices Perle des Loisirs

   
laperle

Blogueuses Créativa Nantes

logo-blogueuse
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 365 418
Publicité