biarritz g

Voici la fin de mon voyage au Pays Basque ! Après être passée par Bilbao, San Sebastian et Bayonne, terminons cette visite par Biarritz, ville très touristique et station balnéaire appréciée des surfeurs. Ce jour là, j’ai chopé de jolis coups de soleil…qui se sont transformés en bronzage le lendemain =D Un petit pincement au cœur en revoyant ces images de vacances…la rentrée est bien là ! En espérant vous faire voyager une dernière fois avant la reprise.

DSC_2235

Voici ce que j’ai aimé à Biarritz : 

DSC_2239

La plage et ses cabines. Les fameuses cabines pour se changer ! Les rayures graphiques de ces installations prévues pour les touristes m’inspirent et leurs couleurs peps rappellent typiquement ou on se trouve !

DSC_2248

L’océan… Se baigner à Biarritz, c’est vraiment à faire ! Les vagues étaient bien là et peuvent parfois être surprenantes mais c’est le top pour s’amuser, qu’on soit des enfants ou pas =P La température n’est pas évidente au début, mais une fois qu’on est dedans, ça passe crème comme on dit.

DSC_2253

Les grandes demeures. Le genre d’endroit ou tu te dis « sympa la petite maisonnette de campagne » de façon très ironique. Ça me fait tout simplement rêver.

Les différents édifices religieux. Une cathédrale et une un église protestantes sont situés aux alentours du centre ville, l’occasion de comparer les deux styles très différents et issus de notre patrimoine.

Alice