Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alice & Sandra : blog de deux curieuses dingues de Mode !
2 septembre 2014

Ma Personal Wardrobe : étape 6 connaître sa VRAIE taille de soutien-gorge

Parlons un peu lingerie, et plus particulièrement du soutien-gorge ! Oui, tu sais, celui qui peut te faire sentir femme fatale ou te ruiner ta journée. Il joue sur nos humeurs et nous avons trop tendance à le négliger. Beaucoup de femmes ne portent pas de soutien-gorge à leur taille. C'est finiiiiiiiii, on arrête ce cauchemar. Je vais te monter comment connaître ta bonne taille de soutien-gorge. Car oui, c'est important d'être belle de l'intérieur ^^

croquis mesures sg

Allez, hop, 1ere étape, Le tour de dos

Il va déterminer la taille en chiffre de notre soutien-gorge (SG pour les intimes) ( 85, 90, 95, 100, blablabla … ) Le dos du SG (dessous poitrine) va maintenir votre poitrine. Droite, face au miroir, on place un mètre-ruban à l'horizontale sous la poitrine (ou on attache généralement notre SG ) et à même la peau. Et hop, voilà, tu as ton tour de dos.

 

2ème étape : Le tour de poitrine 

Il va déterminer la profondeur du bonnet (A, B, C, D blablabla …). De la même façon que pour la 1ère étape, on place le mètre ruban horizontalement sur notre poitrine en passant par le point saigant.

Et là, tu te demandes «  Mais elle veut dire quoi par le point saignant ? », et bien tout simplement le téton ! Allez, hop on mesure :)

 

3ème étape : Calcul scientifique ^^

Maintenant, tu vas réunir les mesures trouvées dans le tableau ci dessous et connaître ta vraie taille de soutien-gorge. N'est ce pas magique:)))

La première colonne correspond au dessous de poitrine mesuré (mesure 1). En fonction de ce premier chiffre, tu trouveras ta taille de soutien gorge dans la seconde colonne. Ensuite, en fonction de ton tour de poitrine (mesure 2), tu trouveras ton bonnet dans les dernières colonnes. 

Exemple : mon dessous de poitrine mesure 85 cm, je me situe donc entre 83 et 87 cm, je fais du 100. Mon tour de poitrine mesure 102 cm, je fais donc du 100 C.  

Allez on jette un œil de plus prés ^^

tableau SG

 

Voila maintenant place aux essayages. Rends-toi dans une boutique de lingerie et essayes un soutien-gorge de la taille qui te correspond. 

Verdict ???? Est-ce la bonne ou pas ?

N'hésites pas à nous donner ton avis :)

Suivez-nous sur facebook

Suivez-nous sur Hellocoton

Suivez Alice sur Instagram

 Sandra

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Haaaa j'adore trop <br /> <br /> Pour les mesures, ça ne correspond pas à ma taille habituelle ( je porte du 85B et la ca m'indique 85A) mais je vais aller essayer dans un magasin.
Répondre
A
oh mince ! Pour Sandra et moi ça a marché, après il faut être assez précise dans les mesures je pense, chose qui n'est pas super évidente.
Répondre
P
En suivant ce tableau je devrais faire du 90A : aucune chance que mes seins rentrent dans du 90 étant donné que je suis déjà bien serrée dans mon 90C... <br /> <br /> Un échec pour moi :P
Répondre
B
Voici un blog entier consacré au sujet ;)<br /> <br /> http://expertmoelleux.wordpress.com/au-secours-je-suis-perdu/
Répondre
Publicité

                     icone facebook-01icone hc-01icone insta-01

logo-blog-alice-sandra-2017

     bouton-a-propos-blog-alice-sandra

photos a et s-01
           Alice Créatrice de Mode
         Sandra responsable Modéliste
           Copines et collaboratrices

       Contactez Nous

     nouvelles catégories-04
     nouvelles catégories-06
     nouvelles catégories-01
     nouvelles catégories-05
     nouvelles catégories-03
     nouvelles catégories-02
     nouvelles catégories-07
     nouvelles catégories-08


     

      bouton-le-meilleur-du-blog-alice-sandra     

articles illustrés par alice new-03
articles illustrés par alice new-01

articles illustrés par alice new-04

     Les bijoux et accessoires d'Alice

new logo seul-01

      

bouton-partenaire-blog-alice-sandra

Ambassadrices Perle des Loisirs

   
laperle

Blogueuses Créativa Nantes

logo-blogueuse
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 365 854
Publicité