IMG_4803

Un billet qui change de nos habitudes, à propos du retour de 3Suisses et son pouvoir marketing. 

Grande maison nordiste spécialisée dans la vente par correspondance, 3Suisses possède un passé assez sombre avec un dernier plan de restructuration remontant à 3-4 mois. Malheureusement, la région Lilloise souffrira de ces plans successifs. Mais depuis quelques semaines, nous voyons de plus en plus de publicité de la marque, notamment avec la chaîne M6 et son émission « Rising star ».

 

3sss 2

Nouvelle mise en beauté du site, spot publicitaire très entrainant, je dois vous dire que ces petits détails ont déjà commencé à ma faire changer d'idée sur la marque. 

Je trouve leurs spots publicitaires juste ENORMES, ce style rétro et cette mise en scène très commerciale saura en séduire plus d'une. Je ne me lasse pas de les voir passer :) et cela me donne même envie de flaner sur leur site web. 

3sss 3

Nouvel agencement, site bien plus ergonomique, nouveau design, la 3Suisses Team revient en force. Mais c'est avec grande surprise qu'en sortant du métro, j’ai découvert les employés de 20 minutes et la team distribuant aux passants le dernier catalogue de 3suisses. 

Surprise car il me semblait que la marque avait supprimé tous les catalogues pour permettre de se relever. 

Et c'est sur un papier recyclé que je découvre la nouvelle collection 3suisses. Bien évidement, les basiques sont présent comme la doudoune, le manteau et les gros lainages. Mais, on y retrouve également de la décoration Maison et des propositions de cadeaux de Noël. En un mot, ils ont pensé à tout, sacré coup marketing. Je suis bluffée :) 

3sss

Mais ma plus grande surprise restera que tous les shootings sont réalisés dans le nord et notamment à Lille et Knokke (Belgique). Nordiste d'origine, je trouve que c'est un très jolie clin d'oeil pour mettre notre région en valeur (même si je ne suis pas dupe et que la question du budget est surement à l'origine de cette décision).  

Et toi, que penses-tu de ce retour de 3Suisses, vont-ils revenir à leur grande gloire ? 

signature sandra-01