DOM liberté d'expression-01

Petit rappel : un thème = un dessin !

Quand j’ai appris le thème du Draw On Monday de ce lundi, « Liberté d’expression », cela m’a un peu dérangé. A la base, je ne souhaitais pas parler des événements de Charlie Hebdo sur le blog. Ces sujets sont très dangereux à aborder, et je pense que notre blog, qui traite de sujets plus légers, n’est pas forcément adapté à cela. En effet, je me vois mal lancer un débat sur la liberté d’expression, l’islam ou la politique en général… Je préfère maîtriser parfaitement les sujets que je lance, et ceux-là n'en font pas parti.

Toutefois, le Draw On Monday est arrivé, et il a bien fallut relever le défi ! Alors j’ai décidé de dessiner ce crayon, emballé dans un papier cadeau transparent. Car pour moi, le dessin, la liberté d’expression est un cadeau que nous offre la vie (haaa oui en mode philosophie) et il faut en prendre grand soin. Ne pas la sous-estimer, ne pas faire n’importe quoi avec, la protéger.

Les autres participants : 

La Mouette/SongesFunambules/CannibalMalabar /Lilla and The Birds/Loraine Jaut/Les bijoux de Loïs/Dazyure /Autour de Cia/Become a Dinosaur /Miss Pakotill/Little Red

Si vous n'êtes pas dans la liste et que vous participez, n'hésitez pas à me le communiquer  =)

signature alic-01