Carthage-1958-PortsPuniques

Ça y est : la Saint Valentin approche... quoi qu'on en dise ce n’est jamais un jour comme un autre, pour personne.

Comme il y a mille façons de dire "Je t'aime", il y a mille façons de fêter la Saint-Valentin aussi. Que vous souhaitiez une Saint-Valentin romantique ou une Saint-Valentin coquine

vous le savez déjà, cette fête, ce sont ces petits moments de l’existence gravés à vie dans la mémoire.Tout comme un week-end en amoureux. Une escapade à deux, dans un cadre enchanteur et romantique dans le désert oriental, par exemple, comme la Tunisie, un petit bijou au coeur du Maghreb. 

Destination de plus en plus convoitée, elle attire chaque année des millions de touristes grâce notamment à sa nature envoûtante, ses multiples facettes et les paysages variés du désert du Grand Erg oriental en passant par ses kilomètres de plages de sable fin. 

Souk_in_Tunisia_1

A deux heures de Paris en avion, Tunis, sa capitale, est la porte principale pour accéder aux sites touristiques du pays. Elle offre une histoire impressionnante, avec sa Médina qui est l’un des principaux centre d’intérêt touristique et d’où il est possible de se rendre dans les souks. Ils sont nombreux et ont chacun leur spécialité: le souk El Attarine, celui des Parfumeurs; le souk El-Kumach, celui des Etoffes; celui des Femmes, du Coton et de la Laine...  L’avenue Bourguiba est l’allée principale. Mais aussi pas loin de Tunis, Carthage et ses sites archéologiques vous feront replonger dans l’époque Romaine.

800px-View_of_Sidi_Bou_Said_port

Et puis, Djerba, Hammamet, Monastir, Tozeur, Tatatouine…, les sites touristiques ne manquent pas en Tunisie.

Mais elle est surtout le pays par excellence concernant la tradition des soins de beauté. On y court pour faire un séjour de bien-être tellement les secrets de beauté sont fait avec dévotion et authenticité. Peu importe que vous soyez à Tozeur, Hammamet, Sousse ou Sfax les soins ici sont sacrés et partout où vous serez vous pourrez découvrir le hammam comme étant un havre de paix pour une relaxation optimale. Les produits 100% naturels et leurs vertus ancestrales seront les meilleurs alliés de votre peau.

Gant_de_kessa

Lors de votre séance au hammam, on effectue un gommage de peau en utilisant un gant spécial granuleux traditionnel appelé Kessa avec lequel on se frotte la peau pour en faire sortir les impuretés et cellules mortes. L'idéal pour que cela soit efficace est d'utiliser au préalable du savon vert oriental à base d'huile d'olive ou bien du savon noir et de le laisser agir avant rinçage.

Après le gommage, pour obtenir une peau lisse et soyeuse, on fait un enveloppement du corps au Ghassoul argile bio, aussi il régule le sébum et a des propriétés astringentes. Après le hammam rien de mieux qu'un massage oriental à l'huile d'argan pour hydrater et régénérer la peau. Cette fameuse huile d’argan utilisée depuis des siècles par les femmes berbères a un pouvoir hydratant et antioxydant, elle compense la dénutrition de la peau, réputée comme étant un bon anti-rides. 

Le Barouk pour un masque parfait et une peau plus lisse, c’est une poudre blanche à base d’eau de roses et d’arômes naturels que l’on mélange à l’eau pour en faire une crème de masque pour peau grasse.

Hammam1

Si vous et votre chéri, vous êtes partants pour vous laisser envoûter par le charme oriental, il vous suffit de consulter des sites d'annonces locaux pour trouver les meilleures occasions dans le domaine immobilier et vous offrir un séjour de rêve en Tunisie.

En l'espace d'une seule journée, vous pourrez marcher dans le sable au bord de la Méditerranée le matin ou dans le Sahara en soirée ou parcourir des ruines romaines, en fin de journée, après une matinée de soins corporels régénérateurs! 

 

Danielle