Comme vous le savez, j’adore tout ce qui est attrait à l’Art. Je suis d’ailleurs abonnée à Arts Magazine qui m’apporte mon quotas de nouveaux artistes et d’idées d’expositions à visiter. Je souhaite aujourd’hui partager avec vous mes découvertes Artistiques du mois ! C’est parti !

 #1 Sculpture : Sophie Verger

a4eb9c96c7105b58dc586e4b19972930 

Je suis beaucoup plus sensible à la peinture qu’à la sculpture, et pourtant Sophie Verger m’a totalement émue. Ses créations mettant en scène des animaux aux caractéristiques humaines révèlent une poésie et une sensibilité qui me font chavirer. Les ours, girafes, éléphant en bronze ou en terres font des acrobaties, s’enlacent, posent… Une artiste à découvrir au plus vite.

# 2 Street Art : Ella & Pitr

186285490a40d097ba3311dbcd28d0a9

Ella et Pitr sont deux artistes français évoluant dans le milieu du Street Art. Lors de leur dernier voyage au Chili, ils ont notamment peint sur un toit de building à l’acrylique et à l’encre de Chine un géant recroquevillé sur lui même. Cette oeuvre s’intitule « Homeless » (sans-abri en français). Leur graphisme est fin et ludique, leurs mises en situation toujours originales. Vous croiserez peut être leurs créations si vous êtes un grand voyageur.

#3 Design : Chantal Perrin

Chantal Perrin 02

J’ai découvert Chantal Perrin grâce à l’émission « Comment ça va bien ? » que j’aime de plus en plus et qui est pleine de bonnes idées. Malheureusement l’horaire ne me permet pas trop d’y être fidèle. Chantal Perrin fabrique des luminaires à partir de livres. Elle découpe et pli les livres oubliés pour leur donner une nouvelle vie. Elle réalise également des luminaires sur demande à partir de livres personnalisés (signés par votre entourage). Les livres à image sont idéales pour donner de la couleur et du rythme à la lampe, ceux aux lettrages et en partitions de musiques sont plus doux et adaptés à des lampes de salon.

#Joaillerie : Cindy Chao

Cindy Chao

Cindy Chao est un peu une surdouée de la joaillerie. Ses pièces de haute qualité se positionnent entre minéraux et végétaux. Elle développe une obsession pour le papillon, cet être qui représente la mue et la beauté de la nature, qui revient constamment dans ses collections. Tous les petits détails qui composent ses créations me font aimer son univers qui se démarque remarquablement des grands joailliers. 

Vous aimez ? Et vous quels sont vos coups de coeur artistiques du moment?

A bientôt pour de nouvelles découvertes artistiques ^^

signature alic-01