Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alice & Sandra : blog de deux curieuses dingues de Mode !
9 mars 2015

Draw On Monday #22 : Art Nouveau

Petit Rappel : Le Draw On Monday, c'est le challenge dessin qui rassemble les blogueuses toutes les deux semaines. Autour d'un thème, chacune développe un dessin.

dom art nouveau-01

Je suis fan d’histoire de l’art, j’aime toutes les périodes, mais il est vrai que quand on me parle de l’Art Nouveau, j’ai des gros coeurs dans les yeux. Alors de l’Art Nouveau pour le Draw On Monday, vous vous rendez compte, le kiffe ! Niveau thème, pas de problème j’adore.

Par contre niveau difficulté… Ce n’est pas évident. Mucha, le plus grand représentant de ce mouvement a créé de si belles illustrations qu’il est difficile de le copier sans se ridiculiser. Le but étant de mettre de la personnalité dans le dessin.

Je suis partie d’une mise en page et d’un sujet similaire aux illustrations Art Nouveau : un panneau vertical tout en longueur et une jolie jeune femme. j’ai décidé d’incorporer mon style de silhouette à cette façon de faire particulière, tout en reprenant les codes de l’Art Nouveau. En effet, ce style a beaucoup été utilisé pour des affiches de film ou de publicité. J’ai donc choisi de faire la pub d’un petit péché mignon : Le champagne ! (à consommer avec modération) Haha et oui, « champain shower » quoi ^^

Alors vous aimez ? J'ai mis beaucoup plus de temps à le faier que mes Draw On Monday précédents, et je pense que ça se ressent. Je me suis vraiment éclatée, ça doit se voir aussi ^^

signature alic-01

Publicité
Publicité
Commentaires
C
super sympa ce dessin!! :)
Répondre
Publicité

                     icone facebook-01icone hc-01icone insta-01

logo-blog-alice-sandra-2017

     bouton-a-propos-blog-alice-sandra

photos a et s-01
           Alice Créatrice de Mode
         Sandra responsable Modéliste
           Copines et collaboratrices

       Contactez Nous

     nouvelles catégories-04
     nouvelles catégories-06
     nouvelles catégories-01
     nouvelles catégories-05
     nouvelles catégories-03
     nouvelles catégories-02
     nouvelles catégories-07
     nouvelles catégories-08


     

      bouton-le-meilleur-du-blog-alice-sandra     

articles illustrés par alice new-03
articles illustrés par alice new-01

articles illustrés par alice new-04

     Les bijoux et accessoires d'Alice

new logo seul-01

      

bouton-partenaire-blog-alice-sandra

Ambassadrices Perle des Loisirs

   
laperle

Blogueuses Créativa Nantes

logo-blogueuse
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 365 847
Publicité