De retour pour un article Découvertes Art, une série commencée ici ou je vous présente mes petits coups de coeur artistiques du moment. Encore un bon cru ce mois-ci, je vous laisse découvrir mes chouchous ^^

#1 Papier : Maude White

maude white aliceetsandra

J’ai découvert Maude White dans le magazine As you Like dont le numéro 1 est parut le mois dernier. La finesse et la dextérité de ses travaux sont impressionnantes. Maude travail le papier au cutter et sculpte des formes humaines, végétales et animales dans le papier qui est son support de référence. Son travail me fait un peu penser à celui-ci de Chris Maynard, dont j’avais parlé ici à la différence que celui-ci utilise des plumes. Mais la précision et la recherche est la même, ce sont des grands artistes de l’infiniment petit.

#2 Illustrations : Dominique Corbasson

dominique corbasson aliceetsandra

J’ai craqué pour Dominique Corbasson et ses illustrations de Paris et d’autres villes dans lesquelles elle a vécu. J’ai d’abord découvert sa série sur Londres puis j’ai flashé sur celle de Paris. L’artiste travaille l’aquarelle ainsi que la peinture et met en relief des paysages urbains de la vie quotidienne. Il y a un sensation de fraîcheur qui se dégage de ses dessins, j’afficherai bien l’une d’entre elles dans mon bureau ^^ 

#3 Peinture : Boris Tellegen

boris tellegen aliceetsandra

Dans un style plus abstrait, je souhaitais vous présenter Boris Tellegen. La géométrie, les couleurs de ses tableaux souvent en 3D propulsent le spectateur dans un univers parallèle. Entre références au street art et au futurisme, ses oeuvres sont assez originales dans le paysage artistique contemporain.

#4 Installation : Heike Weber 

heike weber aliceetsandra

C’est dans le numéro « Océan » du magazine Paulette (que j’adore) que j’ai fais la connaissance de Heike Weber. Ses installations impressionnantes prennent le pas sur les émotions du spectateur. Sous forme de motifs géants ou répétitifs, elles envahissent l’espace et l’esprit pour pouvoir se fondre avec le lieu qu’elles habitent. Je ne les ai pas vues en vrai malheureusement mais rien qu’à travers mon écran je reste scotchée.

Vous aimez ?

Quels sont vos coups de coeur artisitiques du moment ?

signature alic-01