Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alice & Sandra : blog de deux curieuses dingues de Mode !
17 août 2015

Point déménagement #4

HOME CAT

Source image : pinterest

Hello la blogosphère ! Tout d’abord je tiens à vous dire que Sandra est actuellement en vacances, d’où le manque d’article sur le blog. Mais ne vous inquiétez pas, je tâche de publier au moins un article par semaine en attendant, et notre Sandra nationale nous prépare de nouveaux billets en tout genre !  

Pour l’heure, voici un quatrième point déménagement. En ce moment, j’ai un peu l’impression d’être dans un entre-deux à Nantes : j’ai mes points de repaire dans la ville, mon esprit a assimilé que je vivrai ici à long terme et je commence à avoir une vie sociale. Malgré tout il me manque encore quelques petites choses pour faire que je me sente chez moi, mais ça vient tout doucement. 

Par exemple, les amis. Quand on est « grand » on rencontre plus difficilement des gens. On ne se fait plus d’amis par le biais de l’école, alors il faut un peu se forcer et c’est moins évident. Et puis dans la vraie vie, ce n’est pas comme sur facebook ! Il ne suffit pas de dire « veux-tu être mon ami ? » pour que la personne te dise « oui ! » ou « non, je t’ignore ». Donc en 6 mois difficile de dire que je me suis fait des amis. Néanmoins j’ai rencontré des personnes très intéressantes que je tâche de revoir, ce qui n’est pas évident car j’ai une vie bien remplie entre mon service civique, mon chéri, mes créas…

Ma famille me manque bien sûr, mais pour palier à cela, nous avons décidé avec mes parents de nous faire des sessions Skype dès que possible ! Ils adorent et moi aussi, ça nous permet de nous voir un peu malgré la distance.

Niveau boulot, je continue le service civique jusque décembre. Un job social qui me correspond bien et dans lequel je me sens de mieux en mieux. Tout le monde me demande « et après ? ». J’y ai un peu réfléchis et je me dis que je verrai en fonction des opportunités. Je ne me cantonne pas à rester dans le social ou retourner dans la grande distribution, je me dis juste qu’il faut vivre au jour le jour pour une fois.

Ce qui est certain, c’est que la rentrée risque d’être bien chargée ! Après une semaine de vacances, je serai repartie pour les marchés de créateurs avec Maison DeBarge. J’ai plein de nouvelles idées et tellement hâte de rencontrer à nouveau les nantais.

Voilà pour mon point déménagement ! N’oubliez pas que je suis toujours avide de conseils sur l’adaptation à un changement de région alors si vous avez des témoignages, j’attend vos commentaires =)

signature alic-01

Publicité
Publicité
Commentaires
B
La période d'été est toujours difficile quand on est loin de ses proches. Tout le monde part en vacances et donnent peu de nouvelles, mais il y a la rentrée avec ces nouveautés ! Tu me donneras tes dates de marché et on se voit bientôt avec les autres blogueuses =)
Répondre
Publicité

                     icone facebook-01icone hc-01icone insta-01

logo-blog-alice-sandra-2017

     bouton-a-propos-blog-alice-sandra

photos a et s-01
           Alice Créatrice de Mode
         Sandra responsable Modéliste
           Copines et collaboratrices

       Contactez Nous

     nouvelles catégories-04
     nouvelles catégories-06
     nouvelles catégories-01
     nouvelles catégories-05
     nouvelles catégories-03
     nouvelles catégories-02
     nouvelles catégories-07
     nouvelles catégories-08


     

      bouton-le-meilleur-du-blog-alice-sandra     

articles illustrés par alice new-03
articles illustrés par alice new-01

articles illustrés par alice new-04

     Les bijoux et accessoires d'Alice

new logo seul-01

      

bouton-partenaire-blog-alice-sandra

Ambassadrices Perle des Loisirs

   
laperle

Blogueuses Créativa Nantes

logo-blogueuse
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 365 833
Publicité