Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alice & Sandra : blog de deux curieuses dingues de Mode !
18 janvier 2016

Création couture : Le Teddy Chat

teddy_chat_blog_alice_et_sandra_08

 

Les photos de cet articles ont été prises sous les Nefs de Nantes par Bérénice Charbon

Je n’avais pas cousu depuis avant les fêtes, j’ai repris cet après-midi avec un nouvel accessoire. Une commande de mon chéri qui j’espère sera réussie. Je vous montre ça dès que possible ^^

J’ai tellement de tissus à utiliser… Et pourtant, j’en rachète toujours. J’ai envie de m’inscrire dans une association qui pourrait m’aider à créer mes vêtements. Je me débrouille pas mal en couture mais je pêche souvent sur des détails techniques, des finitions et quand ma grand-mère n’est pas là, j’ai du mal à m’en sortir. Je sais déjà l'association vers laquelle je veux me diriger, il n'y a plus qu'à faire le premier pas.

Je vais vous présenter aujourd’hui un vêtement fait maison que j’adore, et dont je suis très fière. Bien sûr, il est réalisé avec mamie C. ! Voici mon Teddy Chat, une veste que je porte dès que possible.

teddy_chat_blog_alice_et_sandra_04

teddy_chat_blog_alice_et_sandra_11

L’inspiration : Ma grand-mère avait des coussins enkit à réaliser, un peut façon canevas mais avec des fils plus épais en laine. Au lieu d’utiliser le motif du chat pour réaliser le coussin, j’ai voulu le détourner en dos de veste ! C’est ma soeur qui a réalisé le canevas, encore merci à elle !

teddy_chat_blog_alice_et_sandra_01

La matière : Mamie C. a retrouvé du bord côte marron, qui rappel les couleurs du chat. Chez Tissus Paulo à Orchies, nous avons acheté un tissu kaki pour l’extérieur de la veste et un molleton matelassé en losanges pour l’intérieur et l’empiècement dos. Je sais que je parle souvent de ce magasin qui se trouve dans le nord de la France, mais ils ont vraiment des tissus originaux, je vous conseille cette enseigne les yeux fermés.

teddy_chat_blog_alice_et_sandra_05

La couture : Je pensais que la couture serait assez difficile, finalement c’était plutôt accessible. Il y a juste le chat que j’ai en partie cousu à la main qui a prit un peu de temps. Le canevas est assez épais et lourd, donc difficile à assembler au reste de la veste.

teddy_chat_blog_alice_et_sandra_06

Les détails : Des galons dorés sont posés à côté du zip. Zip que j’ai choisi « doré vieilli ». Il y a aussi un patch licorne et une fausse fermeture au dessus de la poitrine, histoire d’avoir des petites décorations sympa. 

teddy_chat_blog_alice_et_sandra_03

Les qualités/défauts : j’aime beaucoup l’aspect général du Teddy sauf le col qui ne se tient pas.

teddy_chat_blog_alice_et_sandra_07

teddy_chat_blog_alice_et_sandra_09

Le look : Je porte le Teddy Chat avec un jean bleu Primark, un sac bleu sans marque (déjà vu ici), un pull blanc In Extenso (offert par mes anciennes collègues, petit clin d’oeil à vous) et des derbys André.

Que pensez vous de ce look et de ce Teddy Chat ?

signature alic-01

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Oh j'adore, tellement rétro :) ça fait du bien de découvrir de nouvelles blogueuses nantaises ♡ <br /> <br /> <br /> <br /> Julie
Répondre
B
elle est super originale cette veste ! pleine de petits détails :D
Répondre
Publicité

                     icone facebook-01icone hc-01icone insta-01

logo-blog-alice-sandra-2017

     bouton-a-propos-blog-alice-sandra

photos a et s-01
           Alice Créatrice de Mode
         Sandra responsable Modéliste
           Copines et collaboratrices

       Contactez Nous

     nouvelles catégories-04
     nouvelles catégories-06
     nouvelles catégories-01
     nouvelles catégories-05
     nouvelles catégories-03
     nouvelles catégories-02
     nouvelles catégories-07
     nouvelles catégories-08


     

      bouton-le-meilleur-du-blog-alice-sandra     

articles illustrés par alice new-03
articles illustrés par alice new-01

articles illustrés par alice new-04

     Les bijoux et accessoires d'Alice

new logo seul-01

      

bouton-partenaire-blog-alice-sandra

Ambassadrices Perle des Loisirs

   
laperle

Blogueuses Créativa Nantes

logo-blogueuse
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 365 893
Publicité