Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alice & Sandra : blog de deux curieuses dingues de Mode !
22 janvier 2016

5 Raisons de visiter Nantes (Nominée European Best Destinations)

5_raisons_de_visiter_nantes_alice_et_sandra_01

Bientôt un an que j’habite à Nantes ! Je vous ferai un bilan de mes 1 an de déménagement dans quelques temps, mais je n’arrive pas à croire que cela fasse déjà un an ! Que le temps passe vite.

Aujourd’hui je voudrais vous parler de la belle ville de Nantes. Celle-ci est nominée dans les European Best destinations 2016. Cet organisme basé à Bruxelles propose chaque années un vote pour élire la destination préférée des touristes européens. Cette année, Nantes est nominée et pourrait bien décrocher le gros lot.

Ce qui veut dire que vous pouvez voter pour Nantes ! Voici 5 arguments irréfutables, 5 raisons de visiter Nantes et de voter pour elle aux European Best Destinations. 

5_raisons_de_visiter_nantes_alice_et_sandra_02

1. Une ville historique

vous connaissez certainement cette querelle entre les personnes qui pensent que Nantes est bretonne et les autres. Et bien, cela vient du fait que historiquement, Nantes était en Bretagne. Ce n’est pas pour rien que le château des Ducs de Bretagne se trouve dans notre ville. Ce si beau château où Anne de Bretagne vécut avec ses parents…

Dans la ville vous pouvez également croiser les ancients remparts de l’enceinte médiévale, par exemple prêt de la Tour de Bretagne et du Tram : la porte Sauvetou. Il y a également des anciens lieux clefs de l'industrie nantaise réhabilités comme les Nefs, la Tour Lu ou le hangar à Bananes. Des lieux qui ont fait l’histoire de Nantes.

Retrouvez mon article sur l'exposition Créatures au Château des Ducs de Bretagne.

5_raisons_de_visiter_nantes_alice_et_sandra_03

2. Une ville verte… 

Vélos, transports en commun… La ville met le paquet sur l’écologie et favorise la circulation des bus et des cyclistes via l’aménagement des routes. Saviez-vous que les bords de Loire sont entièrement praticables en vélo ? Une bonne raison pour les amateurs de balades de rejoindre la ville par le fleuve. Nantes comporte également beaucoup de jolis parcs et se trouve près de la mer. De quoi ravir les personnes qui souhaitent pique-niquer dans des espaces verts. Je pense au parc du grand Blottereau et sa partie jardin japonais, ce parc est magnifique. Le jardin des plantes est très chouette aussi, Sandra a adoré lors de son passage à Nantes cet été. J'ai très hâte qu'elle revienne =)

Retrouvez mon article sur un look au jardin des plantes de Nantes

5_raisons_de_visiter_nantes_alice_et_sandra_04

3…Près du littoral

Aaaah la mer…Un des arguments qui a fait basculé mon installation dans le coin. En effet, les côtes loire-atlantique et vendéenne sont très touristiques, animée et pas forcément que l’été. On peut trouver des choses à faire toute l’année : événements, balades… J’aime beaucoup y aller le weekend, nous avons de la famille en vendée et c’est parfait pour se ressourcer. La bretagne est pas mal aussi, la preuve avec mon étape à Billiers.

Retrouvez mon article sur une matinée à Saint Hilaire de Riez

5_raisons_de_visiter_nantes_alice_et_sandra_06

4. L’art au coeur de la ville

Pour la plus grande joie des amateurs d’art et de culture, Nantes propose plusieurs musées à découvrir comme le musée des Beaux-Art en rénovation, qui présente ses expositions à la Chapelle de l’Oratoire pendant le temps des travaux. Le musée Jules Verne, le mémorial pour l’abolition de l’esclavage et les galeries indépendantes…il y en a pour tous les goûts. 

Le petit plus de Nantes : son programme culturel estival, le Voyage à Nantes propose tous les été un parcours dans la ville. Cette balade regroupe les points intéressants de la ville et ses monuments. Certains sont investis par des artistes contemporains.

Retrouvez mes articles sur le Voyage à Nantes 2014 Partie 1 et Partie 2 

5_raisons_de_visiter_nantes_alice_et_sandra_05

5. Un centre ville dynamique

Je trouve que les centres villes des grandes et moyennes villes deviennent tristes, pas vous ? Les franchises et grandes marques prennent de l’ampleur et mettent de côté les petits entrepreneurs, et le public préfère aller faire son shopping dans les centre commerciaux, plus excentrés. Je trouve que Nantes fait exception et qu’elle propose pas mal de boutiques indépendantes créatives, aussi bien au niveau de la Mode, de la décoration mais aussi de l’alimentation (je pense au quartier Copernic). Une façon de faire votre shopping touristique de façon étique en sollicitant les créateurs d’entreprise du coin.

Alors, convaincus ? Pour voter pour Nantes c’est iciiiiii

NEWSLETTER_BED2016

signature alic-01

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité

                     icone facebook-01icone hc-01icone insta-01

logo-blog-alice-sandra-2017

     bouton-a-propos-blog-alice-sandra

photos a et s-01
           Alice Créatrice de Mode
         Sandra responsable Modéliste
           Copines et collaboratrices

       Contactez Nous

     nouvelles catégories-04
     nouvelles catégories-06
     nouvelles catégories-01
     nouvelles catégories-05
     nouvelles catégories-03
     nouvelles catégories-02
     nouvelles catégories-07
     nouvelles catégories-08


     

      bouton-le-meilleur-du-blog-alice-sandra     

articles illustrés par alice new-03
articles illustrés par alice new-01

articles illustrés par alice new-04

     Les bijoux et accessoires d'Alice

new logo seul-01

      

bouton-partenaire-blog-alice-sandra

Ambassadrices Perle des Loisirs

   
laperle

Blogueuses Créativa Nantes

logo-blogueuse
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 365 854
Publicité