logo

Salut les amis ! je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de l’évolution de ma petite entreprise et de sa marque Maison DeBarge pour un petit point «Inside MDB ».

En ce début d’année, plein de changements et d’opportunités se sont offertes à moi ! Je vous avouerai que 2016 est pour moi une année de renaissance, plus optimiste que 2015 qui m’avait un peu découragée ne voyant pas d’évolution arriver pour mon entreprise. Heureusement je me suis remotivée et j’ai compris que c’est en étant positive que les choses changeraient.

toque chat toulouse 01

J’ai fais pas mal de ventes et commandes sur-mesures en début du mois, un peu grâce aux soldes A Little Market et j’ai envoyé cette jolie toque pour une cliente au Canada ! J’ai aussi réalisé une toque pour ma maman, elle pourra partir skier avec =) 

12376032_1075066662538600_6707576658311738951_n

J’ai repris le démarchage des boutique et j’ai trouvé un nouveau point de vente aux Sables d’Olonne : l’Atelier d’Hélène. Les bijoux sont en vente sur place pour 3 mois pour l’instant, j’espère que cela va fonctionner.

Atelier DIY Craft night 01

Atelier DIY Craft night 02

J’ai eu l’opportunité d’animer un atelier DIY fin janvier lors de la Craft Night grâce à Aurélie du blog Dans les boîtes d’Eliaure. Celle-ci m’a proposé d’animer un atelier créatif et j’ai choisi une paire de boucles d’oreilles. La boutique la Perle des Loisirs m’a encore une fois fourni en matériel et je les en remercie. Merci également à Alexandra de la Danse de l'image pour les photos.

J’ai adoré faire cet atelier, même si j’étais assez stressée au début. Cela m’a permis de prendre un peu plus confiance en mois, de faire connaître ma marque et notre blog. Je pense que les filles étaient contente, en tout cas je le suis.

L’atelier se passait à la Petite Baignoire. Impossible de ne pas tomber amoureuse du lieu en entrant ! Il s’agit d’un salon de coiffure et d’esthétisme qui se trouve à Nantes rue de Strasbourg. 

la petite baignoire

A l’issu de la soirée, j’ai pu discuter avec le gérant du salon et celui-ci m’a proposé de déposer mes créations en pop-up store pour deux mois. Autant vous dire que j’étais comme dans un rêve =D Jamais je n’aurais pensé avoir la chance de pouvoir montrer mes produits dans ce lieu magique. Quelle belle opportunité…

Vous pouvez donc retrouvez bijoux, bonnets et toques pour deux mois à la Petit Baignoire.

l’année 2016 démarre donc bien pour MDB, hâte de voir ce que février va donner !

signature alic-01