Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alice & Sandra : blog de deux curieuses dingues de Mode !
16 février 2016

Création Couture : La veste à sequins

veste_sequin_blog_alice_et_sandra_01

Et voilà, après la veste doudoune et la veste chat, je vous présente la petite dernière de la série, la veste à sequins

 je dois dire que je suis assez fière de cette petite série de vestes. En ce moment je n’ai pas trop le temps de coudre alors je ne pense pas vous présenter d’autres créations tout de suite, mais j’ai hâte de pouvoir m’accorder du temps à nouveau et vous montrer toujours de nouvelles choses.

veste_sequin_blog_alice_et_sandra_03

L’inspiration : J’avais vu un pull ou un teddy à paillettes dans le magazine Paulette et ça m’avait donné l’idée d’une veste à sequins. En effet, la forme se prête bien à la matière car grâce aux bords côtes placés aux poignets, à l’encolure et en bas de la veste, il n’y a pas de contact direct avec la matière à sequins qui peut gratter.

veste_sequin_blog_alice_et_sandra_02 

La matière : Avec mamie C., on a farfouillé pour trouver du bord côte et on a acheté la matière chez Tissus Paulo, comme d’hab ! on ne change pas un fournisseur qui gagne ^^

veste_sequin_blog_alice_et_sandra_06

La couture : Bon, comme on avait passé pas mal de temps sur le teddy chat et que c’est pour ainsi dire la même forme, on a cousu la veste assez rapidement. J’ai encore cousu une partie de la doublure à la main…ce qui a prit plus de temps que le reste.

veste_sequin_blog_alice_et_sandra_09

Les détails : Il n’y a pas de détails particuliers, à part le bord côte bleu marine et le zip argenté. J’adore vraiment la matière en fait ^^

veste_sequin_blog_alice_et_sandra_07

Les qualités/défauts : la doublure du col revient un peu sur le devant, sinon l’ensemble fonctionne bien et j’ai beaucoup de compliments quand je la met.

veste_sequin_blog_alice_et_sandra_08

Le look : Je porte la veste à sequin avec un jean Primark, une marinière La Marine-Hier, Un sac Kiabi et des chaussures André.

 veste_sequin_blog_alice_et_sandra_04

photos by Bérénice Charbon

J’espère que cette série création couture vous aura plut ! N’hésitez pas à me dire ce que vous pensez de la veste sequins et du look !

signature alic-01

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Très sympa ta veste à sequins, tu as fait du bon boulot !<br /> <br /> Biz Deltrey<br /> <br /> http://deltreylicious.com
Répondre
Publicité

                     icone facebook-01icone hc-01icone insta-01

logo-blog-alice-sandra-2017

     bouton-a-propos-blog-alice-sandra

photos a et s-01
           Alice Créatrice de Mode
         Sandra responsable Modéliste
           Copines et collaboratrices

       Contactez Nous

     nouvelles catégories-04
     nouvelles catégories-06
     nouvelles catégories-01
     nouvelles catégories-05
     nouvelles catégories-03
     nouvelles catégories-02
     nouvelles catégories-07
     nouvelles catégories-08


     

      bouton-le-meilleur-du-blog-alice-sandra     

articles illustrés par alice new-03
articles illustrés par alice new-01

articles illustrés par alice new-04

     Les bijoux et accessoires d'Alice

new logo seul-01

      

bouton-partenaire-blog-alice-sandra

Ambassadrices Perle des Loisirs

   
laperle

Blogueuses Créativa Nantes

logo-blogueuse
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 365 847
Publicité