Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alice & Sandra : blog de deux curieuses dingues de Mode !
1 mars 2016

Zootopie : mon avis (by Alice)

Zootopie_mon_avis_by_alice_blog_alice_et_sandra_01

source des images : pinterest

Me revoilà avec un nouveau film d’animation Disney : Zootopie, de Byron Howard et Rich Moore. j‘attendais ce film avec beaucoup d’impatience car j’avais bien aimé les graphismes des personnages dans la bande annonce et le tout avait l’air très drôle.

Zootopie_mon_avis_by_alice_blog_alice_et_sandra_02

L’histoire : dans une monde dans lequel les animaux vivent ensemble en parfaite harmonie, un peu à la manière des humains (ils portent des vêtements, sont dotés de la parole, vont travailler…), on suit le parcours de Judy. C’est une lapine qui veut devenir policière. Son rêve accomplit, elle rencontre Nick, un renard sournois qui va l’aider à résoudre une enquête mystérieuse dans la ville de Zootopie.

Tout d’abord, l’histoire est vivante et entrainante. Cette enquête, cette aventure nous propulse dans un univers encore inédit chez Disney. On est pressé de connaître la suite et on ne s’ennuie pas ! Et le film passe donc très vite.

Zootopie_mon_avis_by_alice_blog_alice_et_sandra_03Zootopie_mon_avis_by_alice_blog_alice_et_sandra_04

Le personnage de Judy est attachant, le public peut facilement se mettre à sa place. En effet elle est dynamique, combative et les autres personnages la rabaisse et lui font croire qu’elle ne peut pas atteindre son rêve. On a envie qu’elle réussisse et qu’elle triomphe. Nick est aussi très touchant, au début on adore le détester puis on apprend son histoire et on le prend en amitié. Ce duo est parfait ! Les autres personnages sont drôles et justes. Les scénaristes ont en effet créé les personnages en fonction de leurs « réputations » respectives. Par exemple le maire est un lion, réputé pour être le roi de la jungle, la gazelle est une pop star (interprétée par Skakira).

Zootopie_mon_avis_by_alice_blog_alice_et_sandra_05

Les differents quartiers de la ville de Zootopie sont sublimes. Quand Judy prend le train pour aller en ville, on découvre tout un imaginaire : les buildings, le quartier tropical, le quartier enneigé… Un vrai coup de coeur pour la réalisation de tous ces mondes et aussi pour le réalisme des détails. Les poils sont si bien faits qu’on aurait presque envie de caresser les animaux. 

Zootopie_mon_avis_by_alice_blog_alice_et_sandra_06

Le dénouement de l’histoire est inattendu et fait fortement écho aux divers problèmes de société comme le racisme et le rejet de l’autre pour ses différences. J’ai trouvé cela bien vu de la part de Disney.

Je recommande ce film que je trouve très bon, même si ce n’est pas mon film préféré je ne trouve pas grand chose à redire, ce qui est plutôt rare (voir mon avis sur le Voyage d’Arlo, le dernier Pixar). Je pense qu’il peut convenir aussi bien aux adultes qu’aux enfants qui ne verront sans doute pas le même film ^^

avez-vous vu ce film ?

Qu'en avez vous pensé ?

signature alic-01

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité

                     icone facebook-01icone hc-01icone insta-01

logo-blog-alice-sandra-2017

     bouton-a-propos-blog-alice-sandra

photos a et s-01
           Alice Créatrice de Mode
         Sandra responsable Modéliste
           Copines et collaboratrices

       Contactez Nous

     nouvelles catégories-04
     nouvelles catégories-06
     nouvelles catégories-01
     nouvelles catégories-05
     nouvelles catégories-03
     nouvelles catégories-02
     nouvelles catégories-07
     nouvelles catégories-08


     

      bouton-le-meilleur-du-blog-alice-sandra     

articles illustrés par alice new-03
articles illustrés par alice new-01

articles illustrés par alice new-04

     Les bijoux et accessoires d'Alice

new logo seul-01

      

bouton-partenaire-blog-alice-sandra

Ambassadrices Perle des Loisirs

   
laperle

Blogueuses Créativa Nantes

logo-blogueuse
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 365 843
Publicité