Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alice & Sandra : blog de deux curieuses dingues de Mode !
7 mars 2016

Draw On Monday #35 : Voyage

Draw_On_Monday_#35_voyage_blog_alice_et_sandra

Qui dit lundi dit Draw On Monday chez Alice & Sandra ! Aujourd’hui nous allons parler voyage…

Je connais peu de gens qui n’aiment pas voyager, au moins pour se changer les idées et passer un peu de temps hors du train-train quotidien.

Petite j’ai eu la chance de partir en voyage tous les étés et parfois même pendant les autres vacances scolaires. Nous partions à la mer ou à la montagne en famille. Mais dès que j’en ai eu la possibilité, j’ai voulu découvrir les pays étrangers. J’ai commencé par l’allemagne, l’Angleterre puis la Belgique, l’Italie et l’Espagne. Bon ce n’est pas foufou par rapport à certains globe-trotteur, mais j’estime que c’est déjà pas mal et que j’ai encore le temps de visiter le reste du monde, je suis jeune =D.  

J’adore l’Europe et je pense que culturellement et architecturalement nous avons vraiment de la chance d'avoir de si chouette endroits à découvrir. Cependant mon rêve absolu a toujours été de voyager en Egypte et plus particulièrement de voir les Pyramides de Gizeh. C’est une vraie obsession depuis très jeune. Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais j’ai l’impression que je ne peux pas finir ma vie sans les avoir vu "en vrai". Il est vrai qu’en histoire de l’art, j’ai été passionnée par la période de l’Egypte antique, les dieux à tête d’animaux et les constructions pharaoniques. Lorsque que j’avais de plus gros revenus, j’avais même envisagé d’y aller hors saison avec mon chéri car les tarifs étaient assez intéressants. Malheureusement nous avons fait machine arrière vu les tensions affichées en ce moment dans cette partie du globe. Je ne renonce pourtant pas à voir Khéops, Képhren et Mykérinos.

J’ai pris un covoiturage ce weekend avec une personne qui avais voyagé plusieurs mois seul en amérique du sud. Cela m’a rappelé combien j’aimais voyager et combien j’aurais la trouille de partir toute seule. Ce qui est drôle, c’est que pour cette personne c’était vraiment une démarche facile et naturelle. Partir avec son sac à dos, au grès de ses envies… Au contraire, il trouvait très courageux que j’ai créée ma propre entreprise et que je cherche à en vivre, alors que de mon point de vue, je trouvais cela normal et évident.

Bref, je vous ai dessiné les (grandes pyramides) du Caire pour ce Draw On Monday ayant pour thème le voyage. J’ai utilisé mes fins feutres noirs, un crayon gris et de l’aquarelle.

Retrouvez mes autres Draw On Monday : 

Draw On Monday 34 : Minimalisme

Draw On Monday #33 : plat préféré

Draw On Monday #32 : Hivernal

Draw On Monday #25 (bis) : Bruits d'Automne 

Draw On Monday #24 (bis) : Typographie

Draw On Monday #26 : Alice au Pays des Merveilles

Draw On Monday #24 : Pâques

Draw On Monday #23 : Fashion Week

Draw On Monday #22 : Art Nouveau

Draw On Monday #18 : Liberté d'expression

Draw On Monday #17 : Routine

Draw On Monday #16 : Attrape rêve

Draw On Monday #15 : Automne

Draw On Monday #14 : Tatouages

Draw On Monday #13 : Pêle Mêle

  Que pensez-vous de ce dessin ?

Aimez-vous voyager ?

signature alic-01

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore ce petit croquis, vraiment ! :D<br /> <br /> Je voyage rarement à l'étranger, et quand ça arrive c'est plutôt dans des pays pas très loin. J'aime beaucoup découvrir la France en revanche :)
Répondre
Publicité

                     icone facebook-01icone hc-01icone insta-01

logo-blog-alice-sandra-2017

     bouton-a-propos-blog-alice-sandra

photos a et s-01
           Alice Créatrice de Mode
         Sandra responsable Modéliste
           Copines et collaboratrices

       Contactez Nous

     nouvelles catégories-04
     nouvelles catégories-06
     nouvelles catégories-01
     nouvelles catégories-05
     nouvelles catégories-03
     nouvelles catégories-02
     nouvelles catégories-07
     nouvelles catégories-08


     

      bouton-le-meilleur-du-blog-alice-sandra     

articles illustrés par alice new-03
articles illustrés par alice new-01

articles illustrés par alice new-04

     Les bijoux et accessoires d'Alice

new logo seul-01

      

bouton-partenaire-blog-alice-sandra

Ambassadrices Perle des Loisirs

   
laperle

Blogueuses Créativa Nantes

logo-blogueuse
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 365 403
Publicité