Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alice & Sandra : blog de deux curieuses dingues de Mode !
14 mars 2016

1 an à Nantes : Bilan Personnel

1_an_a_nantes_bilan_personnel_blog_alice_et_sandra

photo by Noj

Et oui, d’entrée de jeu j’arrive avec un titre très sérieux qui en dit long =) Mais il est l’heure pour moi de faire le point sur mon déménagement et mes 1 an à Nantes.

Pour rappel, après avoir terminé un CDD dans le nord de la France (prêt de Lille) j’ai décidé de rejoindre mon amoureux à Nantes. Quelques mois se sont passés et je suis arrivée définitivement en février 2015. Mon dernier point déménagement datait d’il y a 6 mois. J’expliquais alors qu’il me manquait des petites choses pour me sentir bien ici. Voici un bilan sous forme avant/après.

 

Amour

Hier je voyais mon chéri 2 fois par mois le weekend, parfois plus pendant les vacances.

Aujourd’hui, c’est beaucoup plus ! Nous habitions ensemble et la cohabitation se passe très bien. La vie à deux est simple, même si forcément il y a toujours des petits acrros mais rien ne me fais regretter ma décision.

Demain j’aimerai que l’on puisse enfin décorer l’appartement comme nous le voulons et pouvoir voyager un peu cet été.

 

Famille/Amis

Hier je pouvais voir ma famille toutes les semaines et je sortais voir des amis plusieurs fois par semaine. Tout le monde était là pour moi et assez proches géographiquement pour la plupart.

Aujourd’hui je vois ma famille tous les deux ou trois mois environ. C’est assez long mais je suis contente de pouvoir les retrouver et ils viennent me visiter au moins une fois par an. Je suis toujours en contact avec mes amis et je les vois quand je retourne dans le nord. Cependant c’est toujours frustrant de ne pas pouvoir voir tout le monde quand je rentre et de ne pas pouvoir accorder assez de temps à chacun. Certains sont venus découvrir Nantes, comme Sandra par exemple ;) A Nantes, j’ai retrouvé d’anciens amis et j’ai rencontré de nouvelles personnes qui constituent aujourd’hui mon cercle de proches.

Demain, je compte approfondir les relations que j’ai avec un certains nombre de personnes que j’ai rencontré à Nantes, des personnes créatives et intéressantes avec qui je souhaite nouer des liens. j’aimerai que plus de personnes viennent me voir à Nantes aussi…et pouvoir retourner à Lille plus souvent.

 

Culture/Sorties 

Hier je sortais assez régulièrement au musée, voir des concerts, boire des verres.

Aujourd’hui… rien n’a changé ;)

Demain j’aimerai voir encore plus d’exposition à Nantes et aux alentours.

 

 

Boulot

Hier j’enchaînais CDD sur CDD dans la grande distribution, un milieu que j’appréciais par le fait que je pouvais beaucoup dessiner et que je rencontrais des personnes géniales. Mais un milieu qui avait ses défauts aussi, comme le manque de prise de décision pour le styliste et le fait que mes valeurs ne concordent pas toujours avec celles des entreprises.

Aujourd’hui, j’ai décidé de prendre ma vie professionnelle en main, de ne plus attendre le prochain CDD et de réaliser mon rêve : vivre de ma marque de mode. Je suis beaucoup plus optimiste qu’auparavant et je ne me dévalorise plus. Je viens de commencer une formation de développement d’entreprise dont je vous reparlerai sur le blog.

Demain, je souhaite que mon entreprise réussisse et mieux que ça, je souhaite pouvoir embaucher des personnes jeunes et créatives.

 

Cet exercice avant/après fut très enrichissant pour moi à écrire, j’espère que cela vous aura plut. Je voulais aussi que l’article ne soit pas trop barbant ni trop intrusif dans ma vie privée, mais je sais que cela peut intéresser certaines de voir le chemin parcouru depuis l’année dernière.

signature alic-01

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Et toute l'équipe de blogueuses Nantaises et super contente de t'avoir avec nous =)
Répondre
Publicité

                     icone facebook-01icone hc-01icone insta-01

logo-blog-alice-sandra-2017

     bouton-a-propos-blog-alice-sandra

photos a et s-01
           Alice Créatrice de Mode
         Sandra responsable Modéliste
           Copines et collaboratrices

       Contactez Nous

     nouvelles catégories-04
     nouvelles catégories-06
     nouvelles catégories-01
     nouvelles catégories-05
     nouvelles catégories-03
     nouvelles catégories-02
     nouvelles catégories-07
     nouvelles catégories-08


     

      bouton-le-meilleur-du-blog-alice-sandra     

articles illustrés par alice new-03
articles illustrés par alice new-01

articles illustrés par alice new-04

     Les bijoux et accessoires d'Alice

new logo seul-01

      

bouton-partenaire-blog-alice-sandra

Ambassadrices Perle des Loisirs

   
laperle

Blogueuses Créativa Nantes

logo-blogueuse
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 365 843
Publicité