Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alice & Sandra : blog de deux curieuses dingues de Mode !
21 avril 2016

Inside MDB #4 : Formation et Déco Avenue

Bonjour à toutes et à tous ! Voici un nouveau inside MDB (point sur mon entreprise et ma marque Maison DeBarge) et pas des moindres, puisque c’est aujourd’hui que je vais vous parler de ma formation !

 

insidemdb4_blog_alice_et_sandra_01

 

 

Grâce a mon statut de demandeur d’emploi je peux profiter d’une super formation pour les entrepreneurs. Elle est dispensée par la BGE Atlantique-Vendée et porte sur le lancement d’entreprise. Comme vous le savez mon entreprise existe déjà. Mais ayant toujours travaillé en tant que salariée en même temps je ne cherche à la développer sérieusement que depuis janvier 2016. Alors qu’à cela ne tiente ! Après avoir étudié la communication (logo, nom, communiquer à l’oral sur son projet, pitch, etc…) nous avons un peu parlé gestion et juridique (les statuts, classement, rapports aux banques, à l’expert comptable…). Pendant ces 4 semaines nous avons eu la chance d’avoir divers intervenants professionnels qui nous ont chacun dispensé leur expertise.

La semaine dernière nous nous sommes lancés dans le vif du sujet avec le thème actions commerciales, qui n’est pas une mince affaire. C’est vraiment la partie que j’attendais avec impatience et j’espère qu’elle va m’aider à me cadrer et à prendre confiance en moi lorsque je démarche des boutiques.

Je parle de « nous » car nous sommes une équipe de 14 stagiaires avec des parcours très différents. Nous nous entraidons beaucoup et c’est agréable de rencontrer d’autres (futurs) chefs d’entreprises avec des projets aussi sympathiques.

Nous présenterons nos activités le mercredi 27 avril à la Maison de la Création et de la Transmission d'Entreprise de 10h à 12H30, lors d’un petit salon. On vous attend !

8 rue du Bisson à Nantes, Salle Arouix, 2ème étage

insidemdb4_blog_alice_et_sandra_02

Sinon autre nouvelle qui m’a réjouit en mars, ma participation à une soirée blogueuses en tant que démonstratrice à la boutique Déco Avenue. Cet espace se trouve aux Sorinières et regroupe matériel de travaux manuels, diy, tissus mais aussi papier et objets de déco. Bref le paradis sur terre ^^ J’ai pu montrer aux blogueuses comment réaliser un petit bracelet avec les perles de la marque Rico. Encore une super expérience que la vie à Nantes m’offre. C’est le genre de chose que je n’aurais pas pris le risque de faire dans mon ancienne vie. Et aujourd’hui c’est grâce à ce genre d’événement que je suis épanouie. En plus cela me permet de me faire un nom dans la création nantaise, que du bonheur.

Voilà tout, j’essaye de tout vous dire même si ce n'est qu'un un condensé de mes aventures ^^

partagez avec moi vos astuces de chefs d’entreprise =)

 

signature alic-01

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Trop génial, hâte de voir la suite =)
Répondre
A
Oui, je pense que j'ai pris conscience de plein de choses me concernant et ça va m'aider pour la suite =)
Répondre
B
C'est génial que tout se concrétise, tu vas pouvoir avoir les bonnes clés pour faire évoluer ton entreprise :)<br /> <br /> Belle réussite à toi
Répondre
Publicité

                     icone facebook-01icone hc-01icone insta-01

logo-blog-alice-sandra-2017

     bouton-a-propos-blog-alice-sandra

photos a et s-01
           Alice Créatrice de Mode
         Sandra responsable Modéliste
           Copines et collaboratrices

       Contactez Nous

     nouvelles catégories-04
     nouvelles catégories-06
     nouvelles catégories-01
     nouvelles catégories-05
     nouvelles catégories-03
     nouvelles catégories-02
     nouvelles catégories-07
     nouvelles catégories-08


     

      bouton-le-meilleur-du-blog-alice-sandra     

articles illustrés par alice new-03
articles illustrés par alice new-01

articles illustrés par alice new-04

     Les bijoux et accessoires d'Alice

new logo seul-01

      

bouton-partenaire-blog-alice-sandra

Ambassadrices Perle des Loisirs

   
laperle

Blogueuses Créativa Nantes

logo-blogueuse
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 365 843
Publicité