Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alice & Sandra : blog de deux curieuses dingues de Mode !
8 juillet 2016

Découvertes Art #3

Il y a bien longtemps que je ne vous ai pas parlé de mes derniers coups de coeur artistiques. Plus le temps passe, plus je me rend compte qu’en terme d’art actuel, je préfère la sensibilité des femmes à celle des hommes. Les couleurs et formes que je retrouve chez les artistes féminines me plaisent. J’aime quand le beau et la singularité de l’artiste se rencontrent. Bon il y a quand même de la place pour un garçon dans ma sélection ! Bien sûr, toute interprétation d’oeuvre sur ce blog est propre à mon ressenti et absolument subjectif =)

#1 Peinture : Mona Ardeleanu

mona-ardeleanu-peinture-découverte-art-blog-alice-sandra

Etant une grande fan de tissus, j’ai automatiquement flashé sur le travail de Mona Ardeleanu. Ses peintures traitent du motif et du textile, du pli dans l’espace. C’est à la fois poétique et géométrique. J’adore les mix and match de motifs et formes qu’elle utilise. Les couleurs passées rendent les oeuvres mélancoliques, comme si on avait plié une pièce à vivre dans tous les sens. Je sais je pars loin =D 

#2 Sculpture : Gabrielle Wambaugh

mona-ardelanu-découverte-art-blog-alice-sandra

Les sculpture de Gabrielle Wambaugh se situent entre l’abstrait et le réel. J’ai sélectionné cette oeuvre que je trouvais belle et étrange. Un peu lugubre, le noir brillant fait ressortir un côté sombre dans l’oeuvre de l’artiste. Arbre ou humain mystérieux recouvert de goudron ? J’aime beaucoup le rythme que les « ballons » créent dans le lieu choisi pour exposer la sculpture.

#3 Street Art : Seth

seth-street-art-découverte-art-blog-alice-sandra

Surréalisme, joie, tristesse, couleurs… Tant de mots adaptés à la description du travail de Seth, street artiste. J’ai succombé à ce « tag » que j’ai aimé pour son aspect à la fois traditionnel et aérien. Les oeuvres de Seth animent les villes dans lesquels il s’exprime. visuelles au possible et compréhensibles, elle permettent au spectateur de vivre avec l’oeuvre.

#4 Illustration : Jeannie Phan

jeannie-phan-illustration-découverte-art-blog-alice-sandra

Décalées, les illustration de Jeannie Phan sont douces et complexes. J’apprécie sa palette de couleurs, son ton tantôt humoristique, tantôt poétiques,  et la façon dont elle agence ses compositions. Elle sublime le quotidien avec ses personnages bien en chair.

Quel artiste préférez-vous parmi cette sélection ?

 

signature alic-01

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité

                     icone facebook-01icone hc-01icone insta-01

logo-blog-alice-sandra-2017

     bouton-a-propos-blog-alice-sandra

photos a et s-01
           Alice Créatrice de Mode
         Sandra responsable Modéliste
           Copines et collaboratrices

       Contactez Nous

     nouvelles catégories-04
     nouvelles catégories-06
     nouvelles catégories-01
     nouvelles catégories-05
     nouvelles catégories-03
     nouvelles catégories-02
     nouvelles catégories-07
     nouvelles catégories-08


     

      bouton-le-meilleur-du-blog-alice-sandra     

articles illustrés par alice new-03
articles illustrés par alice new-01

articles illustrés par alice new-04

     Les bijoux et accessoires d'Alice

new logo seul-01

      

bouton-partenaire-blog-alice-sandra

Ambassadrices Perle des Loisirs

   
laperle

Blogueuses Créativa Nantes

logo-blogueuse
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 365 843
Publicité