Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alice & Sandra : blog de deux curieuses dingues de Mode !
10 août 2016

Le Monde de Dory : mon avis (+ avis prochaines sorties Disney)

 

affiche-monde-dory-blog-alice-sandra

Source des images de cet article : pinterest (à retrouver sur mon tableau Disney)

 

« Nage droit d’vant toi, Nage droit d’vant toi…. » Je ne peux même pas comptabiliser le nombre de fois ou j’ai visionné "le Monde de Némo" avec ma soeur quand j’étais plus jeune. Je le connaissais par coeur, avec les blagues en bonus.

Du temps a passé et je n’ai pas regardé Némo depuis loooongtemps. Quand j’ai appris qu’une suite allait faire son apparition cette année, j’était assez réticente. En effet je ne voyais pas du tout ce que cela pouvait apporter de plus (de l’argent ?). Mais étant une vraie fan, je me devais tout de même d’aller le voir au cinéma. C’est parti pour mon avis sur « Le Monde de Dory ».

Attention, pour ceux qui n'ont pas vu le film, cet article contient des /// SPOILERS /////.

dory-enfant-disney-blog-alice-sandra

La mignonne petite dory version Enfant !

« Le Monde de Dory » a été réalisé par Andrew Stanton et Angus MacLane qui connaissent tous deux très bien les studios Pixar puisqu’ils ont collaborés à de nombreux courts et longs métrages.

Le pitch : Dory  le poisson bleu amnésique se souvient de son passé et part à la recherche de ses parents dans l’océan. Ses amis Némo et Marin la suivent dans cette aventure.

Petit aparté, je trouve souvent que les titres français des Disney sont mal adaptés. Exemple : en anglais « Finding Nemo » (Trouver Némo), en Français « le Monde de Némo ». Je trouve le terme anglais bien plus significatif du film, évocateur et singulier. Le terme « le monde de… » peut s’appliquer à n’importe quel univers, vous voyez ce que je veux dire ?

Première impression à la sortie du cinéma : c’est un bon film. On rit, c’est dynamique, on ne s’ennuie pas et c’est très agréable de retrouver toute cette clique sous-marine. Je sais que beaucoup de monde n’aime pas Franck Dubosc mais j’ai toujours trouvé que sa voix correspondait bien à Marin pour le doublage. Par contre Némo (Timothé Vom Dorp) et lui ne sont pas très utiles dans le film, vraiment basé sur Dory. Ils la suivent, la perdent, et la retrouvent quand elle touche à son but.

 

mug-hank-dory-blog-alice-sandrapeluche-dory-enfant-disney-blog-alice-sandra

Toi-même tu sais, après le film tu vas foncer au Disney Store le plus proche pour te procurer les produits dérives =)

Le défaut du film, à mon sens, est que Dory n’a pas forcément l’étoffe d’un personnage principal. C’est un personnage comique qui accompagnait Marin dans le premier film, il y en a toujours un dans ce genre de film. Cette histoire de perte de mémoire était drôle dans le premier film, elle devient triste et pathétique dans le second. C’est très touchant de la voir chercher sa famille et essayer de se rappeler, cependant je ne me suis pas sentie tout à fait conquise.

Les nouveaux personnages sont très sympathiques : Hank le poulpe (Philippe Lelouche) est intéressant et je le vois bien revenir dans des courts métrages uniquement sur lui. Bailey (Kev Adams) et Destinée (Mathilde Seigner) sont également très drôles et originaux. Les phoques sont tordants ! 

personnages-dory-disney-blog-alice-sandra

Une ribambelle de nouveaux personnages, tous très originaux

J’ai adoré retrouver les couleurs vives de l’univers de Némo, l’océan, les algues, les massifs sous-marins… J’ai apprécié sortir de l’océan pour avoir la vision Pixar des parc aquatiques. On y aide les animaux mais dans certains bassins accessibles aux enfants, c’est le coupe-gorge pour les poissons ! Avec cette fameuse voie de Claire Chazal, cela m’a fait penser à notre parc aquatique des Hauts de France, Nausicaa.

Je n’ai pas grand chose de plus à dire car j’ai bien aimé le film, je l’ai trouvé très divertissant mais pas aussi bien réalisé que Zootopie par exemple.

Et vous, avez-vous aimé ce film ?

Si vous avez aimé cet article, découvrez mon avis sur d'autres Disney récents :

Alice De l'Autre Côté du Miroir 

Le Livre de la Jungle

Le Voyage d'Arlo

Zootopie 


 

Et enfin, un petit points sur les prochaines sorties Disney qui pourraient vous intéresser :

affiche-peter-elliot-dragon-disney-blog-alice-sandraaffiche-vaiana-disney-blog-alice-sandraaffiche-belle-bête-disney-blog-alice-sandra

le 17 août 2016 : "Peter et Elliot le Dragon". J’attend avec impatience ce film live, remake du dessin animé un peu oublié de notre enfance.

le 23 novembre 2016 : "Vaina, la légende du bout du monde". Film d’animation Disney, pour moi c’est le film événement de l’année !

le 29 mars 2016 : "La belle et la bête". Encore un remake version film d'un classique Disney, j’attend du studio qu’ils nous surprennent. Il y aura Emma Watson dans le rôle de Belle <3

Que pensez-vous de ces futures sorties ?

 

signature alic-01

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité

                     icone facebook-01icone hc-01icone insta-01

logo-blog-alice-sandra-2017

     bouton-a-propos-blog-alice-sandra

photos a et s-01
           Alice Créatrice de Mode
         Sandra responsable Modéliste
           Copines et collaboratrices

       Contactez Nous

     nouvelles catégories-04
     nouvelles catégories-06
     nouvelles catégories-01
     nouvelles catégories-05
     nouvelles catégories-03
     nouvelles catégories-02
     nouvelles catégories-07
     nouvelles catégories-08


     

      bouton-le-meilleur-du-blog-alice-sandra     

articles illustrés par alice new-03
articles illustrés par alice new-01

articles illustrés par alice new-04

     Les bijoux et accessoires d'Alice

new logo seul-01

      

bouton-partenaire-blog-alice-sandra

Ambassadrices Perle des Loisirs

   
laperle

Blogueuses Créativa Nantes

logo-blogueuse
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 365 403
Publicité