Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alice & Sandra : blog de deux curieuses dingues de Mode !
25 octobre 2016

Peter et Elliot le Dragon (film) : mon avis

peter-elliot-dragon-blog-alice-sandra

Elliot : " Salut toi ^^"

toutes les sources photos de l'article sont à retrouver sur mon pinterest

ATTENTION : CET ARTICLE PEUT CONTENIR DES SPOILS

Comme je vous l'avais annoncé dans l'article sur le Monde de Dory, le film Peter et Elliot Le Dragon est sorti cet été et je suis allée le voir avec (petite dédicace) ma copine herblinoise Adeline (je précise herblinoise car j'ai deux copine Adeline, si toi aussi tu me lis Ade de Lens, gros bisous ^^). Ce film nous a presque fait versé notre petite larme. Je vous donne tout de suite mon avis sur Peter et Elliot le Dragon !

peter-elliot-dragon-cammouflage-blog-alice-sandra

sympa le cammouflage !

Autant vous le dire, je n'ai AUCUN souvenir du dessin animé de 1978 réalisé par Don Chaffey dont s'inspire le film Peter et Elliot le Dragon. Chef d'oeuvre pour certains, film kitsch pour d'autres j'avoue l'avoir en cassette vidéo (oui j'ai un magnétoscope) mais il faudrait vraiment que je me replonge dedans pour l'apprécier. En tout cas cela m’a certainement permis d’appréhender le film sans arrière pensée, sans le comparer au précédent comme j’ai pu le faire avec Le livre de la jungle

peter-elliot-dragon-portrait-blog-alice-sandra

Peter, un petit air de Mowgli vous ne trouvez pas ?

Tourné en Nouvelle-Zélande, Peter et Elliot le Dragon est réalisé par David Lowery dont je n’ai vu aucun autre film… Pour l’histoire : On découvre un petit garçon, Peter, dont les parents ont eu un accident de voiture, qui est recueilli par un dragon que le garçon nomme Elliot. Celui-ci peut se rendre invisible et c’est ainsi qu’il se cache dans la grande fôret ou lui et l’enfant vont vivre ensemble pendant des années. Un jour, Peter est découvert par une jeune femme, Grace, dont le père raconte à qui veut bien l’entendre qu’il a déjà vu un dragon dans la forêt. Elle le ramène dans la civilisation et se demande bien comment l’enfant a pu survivre pendant toutes ces années…

peter-elliot-dragon-nuit-ciel-étoile-blog-alice-sandra

Une image qui illustre parfaitement le côté magique du film...

Tout d’abord je tiens à dire que l’histoire n’est pas du tout originale. Entre Mowgli du Livre de la Jungle et Victor l’enfant sauvage, le thème de l’enfant vivant dans la foret seul avec un ou des animaux est vu et revu. Cependant il y a tout un côté féérique et mystique autour des dragons, imagé par M. Meacham, le père de Grace, joué par Robert Redford. Il faut dire que j’adore cet acteur, et encore plus depuis que je l’ai vu dans un Disney ^^ Les contes racontés par celui-ci sont illustrés et on en vient à se questionner sur l’origine des dragons sur fond de chansons irlandaises.

peter-elliot-dragon-forêt-blog-alice-sandra 

BFF

Niveau scénario, c’est pareil. Tout ce qui va se passer, on le devine. Mais ça n’empêche pas de suivre le film et de le trouver beau. On se projette bien dans l’univers du film grâce à de belles prises de vue des forêts. Pour info, c’est la société de Peter Jackson (Le seigneur des anneaux) qui a réalisé les effets spéciaux de Peter et Elliot le Dragon. 

peter-elliot-dragon-famille-blog-alice-sandra

La petite famille

Pour ce qui est des personnages, j’ai adoré les enfants Oakes Fegley (Peter) et Oona Laurence (Natalie) qui joue la fille de Jack, le fiancé de Grace. Ces deux là collent parfaitement à l’écran, pas de doute. Je n’ai pas apprécié le jeu de Bryce Dallas Howard que j’avais pourtant aimé dans La Couleur des sentiments. Il faut dire que son personnage est tellement cliché dans Peter et Elliot le Dragon… Et vas-y que je suis parfaite : amie des gens, des animaux (elle est garde forestière) des arbres et des plantes, qui s’émerveille de tout, un peu comme une princesse Disney en fait ^^ (petite pensée pour Pocahontas : la loutre et le héron sont ses amis). Niveau personnage cliché on peut attribuer la palme au rôle de Gavin, alias Karl Urban, le « vilain-méchant-pas-beau » du film. Enfin si, il est beau quand même. Mais niveau caractère, il n’y a pas plus cliché. Quand au personnage de Jack interprété par Wes Bentley que j’avais repéré dans la dernière saison de American Horror Story, il ne sert pas à grand chose.

J’ai faillit oublier de parler du plus important : le dragon ! Et oui, Elliot est très bien fait, à la fois réel et fantastique, niveau effets spéciaux c’est le top. Il est magnifiquement réalisé.

peter-elliot-dragon-camion-blog-alice-sandra

Un petit tour en camion

Et sinon, film pour enfant et/ou pour adulte? j’aurais tendance à dire les deux avec une petite réserve car je pense qu’une adulte peut parfois s’ennuyer pendant le film et ne pas aimer le côté "gnangnan" qu’on peut souvent trouver chez Disney, mais particulièrement accentué dans ce film. Pour sur, le film est beaucoup moins adulte que le dernier remake de Disney, Le Livre de la Jungle.

peter-elliot-dragon-rober-redford-blog-alice-sandra

Les deux meilleurs acteurs du film

En résumé pour cette critique de Peter et Elliot le Dragon, bravo aux acteurs enfants et à Robert Redford pour leur jeu et aux scénaristes pour le côté magique de l’histoire. Un film sympa à voir avec vos enfants, mais si vous vous endormez pendant la séance, personne ne vous en tiendra rigueur =D

Et vous, avez vous vu ce film ?

Qu'en avez vous pensé ?

Si vous avez aimé cet article, découvrez mon avis sur d'autres Disney récents :

Le Monde de Dory

Alice De l'Autre Côté du Miroir 

Le Livre de la Jungle

Le Voyage d'Arlo

Zootopie 

signature alic-01

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je ne savais même pas qu'il avait fait un film. C'est un des mes préférés, je vais aller le voir !
Répondre
Publicité

                     icone facebook-01icone hc-01icone insta-01

logo-blog-alice-sandra-2017

     bouton-a-propos-blog-alice-sandra

photos a et s-01
           Alice Créatrice de Mode
         Sandra responsable Modéliste
           Copines et collaboratrices

       Contactez Nous

     nouvelles catégories-04
     nouvelles catégories-06
     nouvelles catégories-01
     nouvelles catégories-05
     nouvelles catégories-03
     nouvelles catégories-02
     nouvelles catégories-07
     nouvelles catégories-08


     

      bouton-le-meilleur-du-blog-alice-sandra     

articles illustrés par alice new-03
articles illustrés par alice new-01

articles illustrés par alice new-04

     Les bijoux et accessoires d'Alice

new logo seul-01

      

bouton-partenaire-blog-alice-sandra

Ambassadrices Perle des Loisirs

   
laperle

Blogueuses Créativa Nantes

logo-blogueuse
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 365 418
Publicité