Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alice & Sandra : blog de deux curieuses dingues de Mode !
22 février 2018

Paris : j'aime / j'aime pas

LE-BON-MARCHÉ-PARIS-BLOG-ALICE-SANDRA

Photo à retrouver sur mon compte instagram @joclysse

Au moment où j'écris cet article, Je reviens de deux jours à Paris pour le travail. J'ai visité un salon de fournisseurs textile et fais du shopping pour trouver des inspirations de visuels pour mon job de graphiste textile.

C'est quand même drôle... Lorsque je faisais mes études dans la mode j'adorais Paris. Je mettais cette ville sur un piédestal, je l'adulais, je voulais y faire ma vie, qui selon mon "moi du moment" serai romantique et so "fashion". Aujourd'hui j'ai 27 ans et...je vis à Nantes ! Une grande ville mais quand même, pas du tout la même chose.

Avant, je pensais que la vie à Paris était la plus belle qui soit, la plus idéale. J'avais envoyé des candidatures pour des écoles parisiennes, je me voyais bien prendre un super appart près de mon école, faire du shopping et sortir avec mes copines. J'aime l'Art, les expositions, et les villes qui bougent. Paris était donc parfaite pour moi.

Finalement, la vie en a décidé autrement haha. J'ai continué mes études dans le nord et puis ensuite à Cholet (le contraire de Paris quoi => cf l'article des villes les plus chiantes de France). Pendant mes études j'ai pu faire un premier stage de 6 semaines en plein Paris, quartier Réaumur, qui ne m'a pas dégouté de la vie parisienne. Le seul problème était la distance entre le travail et mon domicile en région parisienne. Bref, je suis restée sur mon idée de la capitale.

À la fin de mon année à Cholet,je suis tout de même partie dans une ville qui fait 10 fois Paris : Londres ! Ça a été un peu une révélation pour moi, je pense vous en parler un jour sur le blog. Ensuite j'ai enchainé avec un stage de 3 mois à Paris à nouveau. J'ai également apprécié ce temps dans la capitale en colocation avec Sandra. Des balades, des expos, le boulot, on s'amusait bien, même si niveau budget c'était très sérré !

Mais alors, POURQUOI ? Pourquoi aujourd'hui, lorsque je vais à Paris, une petite voix dans ma tête se dit "oh non pas Paris" et une autre "mais arrête c'est trop bien Paris !!". Oui, je parle du petit ange et du petit diable que les personnages de dessins animés ont sur leurs épaules quand se posent à eux un choix crucial. Et bien il y a plein de raisons à cela.

 

J'aime pas :

- L'impolitesse. Pour moi c'est vraiment le point négatif de Paris. Entre les personnes constamment énervées dans les lieux publics et les gens qui vous doublent par la droite en trotinette, c'est difficile d'apprécier pleinement le voyage. Cela contraste vraiment avec Londres, qui est une plus grande ville et où les gens sont très polis. Alors "What the Fuck France" ??

-La vitesse. À Nantes, même si c'est covoit/boulot/dodo, les horaires de travail sont correctes et en ville on subit moins qu'à Paris le surnombre des personnes qui prennent les transports en commun. À Paris, ça peut vraiment devenir insupportable, ajoutez à cela l'impolitesse des gens... Cela donne un cocktail explosif. Je n'ai jamais vu autant de gens courir après un bus ou un train qu'à Paris !

- Le manque d'espace. Que ce soit dans les transports en commun, dans les lieux publics, les appartements ou les hôtels; c'est toujours la même chose. Tout est petit, les gens sont les uns sur les autres, je ne sais pas comment ils font au quotidien. Et soudainement je comprend un peu mieux le manque de savoir vivre chez certains =D.

 

Mais en même temps j'aime : 

- Me ballader dans la rue et découvrir des nouveaux lieux. C'est un vrai plaisir que je retrouve à chaque fois que je viens à Paris.

- La culture. Expositions, spectacles, pièces de théâtre, cinéma... L'offre culturelle est immense. C'est d'ailleurs parfois rageant de voir toutes les expos sympa qui ont lieu à Paris et qui ne s'exportent pas en province.

- Voir mes amies sur place. C'est tellement chouette de retrouver les gens qu'on aime, que l'on met de côté tous les points négatifs assez rapidement.

- La Mode ! Et ba oui : plus de choix, plus de boutiques, plus d'inspirations. Le paradis pour une styliste / graphiste textile.

Je suppose que désormais, venir à Paris en tant que touriste et ne pas y habiter me convient très bien. La vie à Nantes est si douce, elle me convient bien mieux que Paris. 

Et vous, que pensez-vous de Paris ?

 

signature alic-01

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité

                     icone facebook-01icone hc-01icone insta-01

logo-blog-alice-sandra-2017

     bouton-a-propos-blog-alice-sandra

photos a et s-01
           Alice Créatrice de Mode
         Sandra responsable Modéliste
           Copines et collaboratrices

       Contactez Nous

     nouvelles catégories-04
     nouvelles catégories-06
     nouvelles catégories-01
     nouvelles catégories-05
     nouvelles catégories-03
     nouvelles catégories-02
     nouvelles catégories-07
     nouvelles catégories-08


     

      bouton-le-meilleur-du-blog-alice-sandra     

articles illustrés par alice new-03
articles illustrés par alice new-01

articles illustrés par alice new-04

     Les bijoux et accessoires d'Alice

new logo seul-01

      

bouton-partenaire-blog-alice-sandra

Ambassadrices Perle des Loisirs

   
laperle

Blogueuses Créativa Nantes

logo-blogueuse
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 365 898
Publicité