Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alice & Sandra : blog de deux curieuses dingues de Mode !
28 août 2018

Un petit tour à Toulouse

city-guide-toulouse-blog-alice-sandra

Hello les bobbys ! J'espère que vous passez de bonnes vacances ou que la rentrée n'est pas trop difficile ^^Je commence ma série d'article sur mon voyage dans le sud avec ce premier billet sur notre arrêt à Toulouse.

toulouse-bar-elcirco-blog-alice-sandra

J'avais déjà parlé de cette ville dans un tout petit article il y a longtemps. Cette fois encore, nous avions choisi Toulouse comme arrêt pour couper la route en deux jusqu'à la presqu'île de Giens. Mais cette fois nous étions reçus chez nos amis ex-nantais et originaires de Toulouse. C'est toujours plus sympa de se promener avec des locaux pour connaître les endroits à faire.

toulouse-fresque-capitole-blog-alice-sandra

Des petites photos à retrouver sur mon instagram @joclysse

Nous n'avions pas beaucoup de temps car nous repartions le lendemain matin. Quand nous sommes arrivés chez nos amis nous sommes sortis pour nous ballader un peu. Nous avons vu le fameux Capitole, ce monument qui abrite l'hôtel de ville et le théâtre de Toulouse. Puis nous avons déambulé dans les rues adjacentes. Cette partie de la ville est la plus animée et aussi la plus touristique. Nous avons terminé la journée par un apéro et un repas à la maison.

Au retour de vacances, nous avons décidé de repasser par Toulouse une nouvelle fois pour profiter un peu plus de nos amis. Cela nous a permi de faire un peu de shopping (c'était les soldes !), un resto et un match pour la coupe du monde !

Mes bonnes adresses

 

la-cave-au-cassoulet-toulouse-blog-alice-sandra

source image : La Fourchette

 

La Cave au Cassoulet

Le cassoulet, c'est le plat typique toulousain par excellence. Comme on adore manger, et goûter les spécialités, nous avons trouvé cette petite adresse : La Cave au Cassoulet. Attention, adresse à éviter pour les bobio, vegans et adeptes du sans gluten =D (je n'ai rien contre, je préviens juste !). Ici le but est vraiment de goûter un plat traditionnel familial du sud ouest sans aucun complexe. Personnelement j'ai opté pour du canard confit et ma copine pour du poisson car il y a pas mal de choix à la carte, pour un prix très abordable. Les garçons se sont partagés un bon cassoulet, ils étaient bien repus ensuite ! Tout ça pour vous dire que nous avons très bien mangé, le personnel est sympatique et la décoration très typique ! Tout se passe en sous-sol dans un décor de cave, on est bien au frais. Je recommande.

 

bar-le-seventies-blog-alice-sandra

Source image : le seventies

 Le Seventies

Nous avons suivi la coupe du monde et le parcours des français cet été, et il était difficile pour nous de louper le match France-Argentine. Qu'à cela ne tienne, nous sommes allés voir le match dans un bar de Toulouse, le Seventies. Ambiance garantie ! L'avantage est que le bar est très grand et chaque espace possède une ou plusieurs télévisions. Pour l'occasion, un grand écran avait été installé en plus. Les toulousains étaient bien chauds, et en plus on a gagné ! =D

La petite astuce

metro-toulouse-blog-alice-sandra

Source image : Tisséo Collectivités

Le métro est très utilisé par les toulousains. Si vous avez du mal à vous repérer à travers la ville, vous pouvez vous servir des noms des arrêts de métro et leurs icônes associées : une vache pour La Vache, un micro pour Minimes Claude Nougaro... Je trouve que c'est un super moyen mnémotechnique pour se souvenir des stations et s'orienter.

 A écouter !

OHQF-concert-blog-alice-sandra

L'OHQF

Si vous êtes du côté de Toulouse et que vous aimez les concerts d'orchestre d'harmonie, je vous conseille de guetter les concert de l'OHQF : L'Orchestre d'Harmonie du Foyer Rural de Quint-Fonsegrives. Pour ma part j'ai eu l'occasion de les voir se produire en extérieur et c'était très beau à écouter. Leur prochain concert est le 15 septembre 2018 à l'occasion des 10 ans de l'orchestre, foncez-y !

La prochaine fois que je viens à Toulouse, j'espère pouvoir explorer la partie culturelle de la ville. Comme vous le savez j'adore l'Art et les musées, et Toulouse a un potentiel culturel assez important.

Et vous connaissez-vous Toulouse ?

Quelles sont vos bons plans/bonnes adresses ? 

On se retrouve la semaine prochaine pour un article sur la presqu'île de Giens !

signature alic-01

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité

                     icone facebook-01icone hc-01icone insta-01

logo-blog-alice-sandra-2017

     bouton-a-propos-blog-alice-sandra

photos a et s-01
           Alice Créatrice de Mode
         Sandra responsable Modéliste
           Copines et collaboratrices

       Contactez Nous

     nouvelles catégories-04
     nouvelles catégories-06
     nouvelles catégories-01
     nouvelles catégories-05
     nouvelles catégories-03
     nouvelles catégories-02
     nouvelles catégories-07
     nouvelles catégories-08


     

      bouton-le-meilleur-du-blog-alice-sandra     

articles illustrés par alice new-03
articles illustrés par alice new-01

articles illustrés par alice new-04

     Les bijoux et accessoires d'Alice

new logo seul-01

      

bouton-partenaire-blog-alice-sandra

Ambassadrices Perle des Loisirs

   
laperle

Blogueuses Créativa Nantes

logo-blogueuse
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 365 418
Publicité