Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alice & Sandra : blog de deux curieuses dingues de Mode !
11 février 2019

Couture review : Top manches à basque longues motif chat

top-basque-jaune-motif-chat-couture-02-blog-alice-sandra

Il faisait froid mais j'ai quand même pris la pose ^^

Hello les Bobbys ! Cela faisait longtemps que je n'avais pas fait une petite couture review pour vous parler d'une de mes créations faite-main. Pendant ma semaine de vacances dans le Nord en fin d'année dernière, je me suis pris une journée pour faire de la couture avec ma mamie. Nous avons réalisé un petit top très simple à manches longues. C'est parti, je vous montre tout ça !

top-basque-jaune-motif-chat-couture-04-blog-alice-sandra

Là, la température était meilleure

L'inspiration : à la base, j'avais en tête un tissu molleton avec des licornes et j'avais prévu de me faire un sweat-shirt avec. Je l'avais repéré à ma dernière visite dans le magasin de tissu. Finalement il n'y avait plus de tissu licornes... (j'étais déçue, mon mari était heureux ^^) J'ai donc craqué sur un autre tissu, un coton épais avec des chats. J'adore les chats, malgrè mon allergie à ces petites boules de poils ! Un jour, je me ferai désensibiliser pour en adopter un...

top-basque-jaune-motif-chat-couture-05-blog-alice-sandra

Les oiseaux chantent (à droite la fenêtre du salon)

La matière : Ce tissu moutarde avec des têtes de chats stylisés était parfait pour un petit top d'hiver. J'ai tout de suite craqué ! J'avais pris un mètre cinquante pour une laise de 145 cm, c'était un peu juste pour le volant, j'aurais dû prendre 2 mètres. J'ai quand même réussi à faire une basque, je l'ai juste un peu raccourcie par rapport au patron. Le tissu est tout doux, très agréable à porter.

top-basque-jaune-motif-chat-couture-08-blog-alice-sandra

Avec ma tasse fêtiche ( #Disneyfan  #Tinkerbell)

La forme : j'ai choisis un patron Burda  (Burda style 6367) car je n'avais aucune base de patron avec moi. Je l'ai trouvé un peu abusé au niveau des tailles (apparement je fais du 44 en poitrine Burda) mais il était très simple à utiliser et bien expliqué. Il ne possède pas de pinces mais des manches longues et un volant dans le bas. À la base il est plutôt conçu pour un jersey (d'où l'absence de pince), c'est pourquoi il n'est pas très ajusté au final. Mais je trouvais ça sympa d'essayer dans un chaîne et trame.

top-basque-jaune-motif-chat-couture-10-blog-alice-sandra

La couture : je me suis bien débrouillée pour la couture sachant qu'il n'y avait pas de difficultés particulières et que le tissu était facile à coudre. Des fois c'est sympa aussi de faire des choses simples, ça remet en confiance. Quand j'avais une interrogation, Mamie me débloquait.

Le petit défaut : l'encolure ! Je n'avais pas compris la technique, ce qui fait que j'ai fais deux couture au lieu d'une. Mais ce n'est pas très grave, l'ensemble rend bien et il n'y a pas de défaut majeur.

top-basque-jaune-motif-chat-couture-06-blog-alice-sandra

Happy !

Le petit plus : les petits chats... je kiffe !

Les looks : j'ai dû faire la séance photo en 2 fois ^^ On a fait une tentative le premier weekend de février en Vendée, malgré le soleil il y avait trop de vent, et il faisait donc beaucoup trop froid pour enlever mon manteau. On a donc fait de nouvelle photos en intérieur ce weekend. Je trouve ça aussi très sympa, ça change un peu et ça vous permet aussi de voir ma déco d'intérieur. Vous aimez ? Le point commun de ces deux looks sont la pièce du bas en Jean (short ou pantalon) et le gilet kaki tricoté par mamie. J'aime bien agrémenter ce top avec des colliers fantaisies.

top-basque-jaune-motif-chat-couture-03-blog-alice-sandra

Bye-bye les bobbys !

Vous aimez ce top ?

Quel patron recommandez vous pour coudre des pièces faciles ?

signature alic-01

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité

                     icone facebook-01icone hc-01icone insta-01

logo-blog-alice-sandra-2017

     bouton-a-propos-blog-alice-sandra

photos a et s-01
           Alice Créatrice de Mode
         Sandra responsable Modéliste
           Copines et collaboratrices

       Contactez Nous

     nouvelles catégories-04
     nouvelles catégories-06
     nouvelles catégories-01
     nouvelles catégories-05
     nouvelles catégories-03
     nouvelles catégories-02
     nouvelles catégories-07
     nouvelles catégories-08


     

      bouton-le-meilleur-du-blog-alice-sandra     

articles illustrés par alice new-03
articles illustrés par alice new-01

articles illustrés par alice new-04

     Les bijoux et accessoires d'Alice

new logo seul-01

      

bouton-partenaire-blog-alice-sandra

Ambassadrices Perle des Loisirs

   
laperle

Blogueuses Créativa Nantes

logo-blogueuse
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 365 854
Publicité