Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alice & Sandra : blog de deux curieuses dingues de Mode !
4 décembre 2018

Christmas is coming : réflexion sur les fêtes de fin d'année

photofunky

ça y est c'est le top départ : 3,2,1... NOEEEEEËL ! J'adore cette saison féérique hivernale et cette année je prend un malin plaisir à confectionner ma décoration. D'ailleurs je me suis préparé un petit planning d'articles spécialement pour les fêtes de fin d'année, j'espère que cela vous plaira et que j'aurais le temps de tout publier ^^

J'aime fêter Noël en famille mais cette année nous restons à Nantes (et oui, une année sur deux c'est déjà pas mal ^^). L'avantage c'est que nous allons pouvoir un peu profiter et nous poser, chose que nous n'avons pas beaucoup fait depuis notre mariage début novembre. Nous avons enchainé les weekends en déplacement (Quimper, la Vendée, Lille, Reims). Même si c'était un choix, je suis bien contente de pouvoir un peu profiter de la maison et de Nantes.

Comme chaque année, il FAUT faire des cadeaux de Noël. Bien sûr, j'aime beaucoup offrir des cadeaux mais cela devient de plus en plus difficile de trouver de nouvelles idées. Heureusement les newsletters des commercants ont commencé à débarquer dans nos boîtes mails, j'avoue que cela m'a donné quelques idées (même si je déteste être submergée de newsletters). J'ai envie de faire des cadeaux qui font vraiment plaisir aux gens, des choses en rapport avec leurs passions ou que je suis sûre qu'ils utiliseront. Je ne supporte plus d'acheter des gadgets ! Il y a toujours la solution du fait main, encore faut il avoir assez de temps pour confectionner ses propres cadeaux et surtout que cela plaise à la personne. Je me pose également la question des emballages : marre du papier cadeau qui ne servira qu'une seule fois et qui encombre les poubelles. En pleine transition écologique et après tout ce que j'entend depuis la démission de Nicolas Hulot, je ne peux pas passer à côté du zéro déchet pour les cadeaux de Noël. Je pense donc opter pour des boîtes qui se conservent ou des sacs en tissus, et pourquoi pas des hottes de Noël !

Ensuite il y aura le réveillon de nouvel an... Cette année comme les années précédentes, nous fêtons cela entre amis ! J'avoue que je n'apprécie pas plus que cela cette fête, elle me déprime un peu et je n'aime pas le côté systématique de fêter la nouvelle année (ça donne un coup de vieux ^^). Mais j'essaye de mettre cela derrière moi pour profiter des potes et je fais comme-ci c'était une soirée normale entre amis.

Niveau tenue, je ne pense pas racheter une robe mais remettre une de mes robe favorites ou me coudre une nouvelle robe si j'ai assez de temps. J'en avais cousu une moi-même il y a deux ans mais je n'étais pas du tout contente du résultat. Il est possible que je la reprenne pour la retravailler et pourquoi pas la porter cette année. Par contre j'adore regarder les tenues de fêtes qui sortent dans les magasins ! Les paillettes, les beaux tissus... Cela met vraiment dans l'ambiance et ça donne des idées de tenues.

Et vous, c'est quoi votre Noël ?

Et votre nouvel An ?

signature alic-01

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité

                     icone facebook-01icone hc-01icone insta-01

logo-blog-alice-sandra-2017

     bouton-a-propos-blog-alice-sandra

photos a et s-01
           Alice Créatrice de Mode
         Sandra responsable Modéliste
           Copines et collaboratrices

       Contactez Nous

     nouvelles catégories-04
     nouvelles catégories-06
     nouvelles catégories-01
     nouvelles catégories-05
     nouvelles catégories-03
     nouvelles catégories-02
     nouvelles catégories-07
     nouvelles catégories-08


     

      bouton-le-meilleur-du-blog-alice-sandra     

articles illustrés par alice new-03
articles illustrés par alice new-01

articles illustrés par alice new-04

     Les bijoux et accessoires d'Alice

new logo seul-01

      

bouton-partenaire-blog-alice-sandra

Ambassadrices Perle des Loisirs

   
laperle

Blogueuses Créativa Nantes

logo-blogueuse
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 365 910
Publicité