Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alice & Sandra : blog de deux curieuses dingues de Mode !
15 juillet 2013

Mega gros sujet : La nourriture à Shanghaï !

blog_food_1

Bon ok, on connait tous le chinois du coin et son canard laqué ! Et bien ici, c'est 1000 fois complétement différent. Lors de mon premier jour, mes collègues (chinoises) m’ont invité dans un restaurant typique. Ravie de cette invitation, j’accepte sans hésitation. Nous arrivons donc à ce fameux restaurant... Jet laguée et encore sous l’emprise de l’odeur nauséabonde des rues, je n’avais déjà pas très faim, mais quand je suis passé devant les cuisines pour me laver les mains, je n’ai pas pu manger pendant 3 heures et là je pèse mes mots !

Le niveau de salubrité des cuisines est comment dire... très aléatoire. J'ai quand même du me re-nourire ensuite, j’ai donc trouvé un méga bon plan qui n’est autre que le Marriott Hôtel. Il n'y a pas meilleure idée pour se plonger doucement dans la nourriture chinoise. J'ai donc recommencé petit à petit dans des restaurants séléctionnés avec le plus grand soin. Depuis je ne mange plus que cela !!! Et ohhh mon Dieu c’est tellement bon, on peut manger des petites boules avec de la viande à l’intérieur (cuites dans un panier de bambou), des soupes, pates et nems made in china. Oui car en réalité gros fake en France, les nems sont Vietnamien et pas chinois !!
 
Et un soir alors que je sentais qu’il allait m’arriver un truc, des amis m'ont invité à goûter la street food. La street food, ce sont des gens qui viennent le soir avec leur charette et font de la cuisine (comme les nordistes avec les "baraques à frites") et... Ohhh mon dieu la révélation, c’était si bon, si épicé (car un peu épicé pour nous c’est méga grave épicé ici !!!). Avec ce repas, j’en été à ma quatrième bière juste après 5 gambas ! (Bon ok, je sais, ce n’est pas la meilleure méthode pour atténuer ma gorge enflammée ^^). Il y a du porc, de l'agneau, du poulet, des fruits de mer, des tentacules de pieuvre (j'ai gouté, c'est pas foufou, il faut ajouter pas mal d'épice ), le tout cuit sur un barbecue, Ahhhhhhhh un vrai kiffe ^^.
J’apprécie de plus en plus cette ville et j'ai souvent l'occasion de rencontrer des gens extraordinaires. 
 
Sandra

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité

                     icone facebook-01icone hc-01icone insta-01

logo-blog-alice-sandra-2017

     bouton-a-propos-blog-alice-sandra

photos a et s-01
           Alice Créatrice de Mode
         Sandra responsable Modéliste
           Copines et collaboratrices

       Contactez Nous

     nouvelles catégories-04
     nouvelles catégories-06
     nouvelles catégories-01
     nouvelles catégories-05
     nouvelles catégories-03
     nouvelles catégories-02
     nouvelles catégories-07
     nouvelles catégories-08


     

      bouton-le-meilleur-du-blog-alice-sandra     

articles illustrés par alice new-03
articles illustrés par alice new-01

articles illustrés par alice new-04

     Les bijoux et accessoires d'Alice

new logo seul-01

      

bouton-partenaire-blog-alice-sandra

Ambassadrices Perle des Loisirs

   
laperle

Blogueuses Créativa Nantes

logo-blogueuse
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 365 910
Publicité