DSC_0963Notre dernière journée complète à Barcelone a commencé par notre petite visite habituelle de musée (et oui la routine s’installe vite ^^) : le musée Picasso. AAAh Picasso, le monument de la peinture, le Mozart des arts plastiques ! Et bien, ce fut la meilleur visite de la semaine à mon gout (même si j’ai adoré les autres aussi). Le musée abrite un bel ensemble d’œuvres du début de la carrière du peintre. Pas de chef d’œuvres cubistes, mais de magnifique toile très classiques, et aussi des tableaux de sa période bleue, des céramiques… Le parcours est très bien fait, dans l’ordre chronologique, on peut voir les premières “croutes” (j’aimerai bien faire des croutes comme lui ^^) de l’artiste adolescent, pendant ses premières années d’études, puis à Paris, quand il peignait les personnages hauts en couleur de la capitale. La salle la plus spectaculaire est celle des “Meninas” (1656) , une série de tableaux sur le travail de réappropriation du tableau de Diego Velasquez. On perçoit l’intérêt de Picasso pour les différents personnages de la composition et on peut observer les différences de mise en lumière et traitements des éléments. Ce musée est une vraie réussite et je suis d’autant plus contente que chéri est désormais converti à Picasso ^^ .

DSC_0940

Après cela, nous avons déjeuné aux Taperia Princesa, un petit bar à tapas sympa, qui ne se fout pas de vous au niveau de la qualité, même si vous êtes un touriste =) .
Plus tard, après quelques dépenses souvenirs, nous est venu le courage d’aller au….Parc Güell, autre chef-d’œuvre de Gaudi. Bon, c’était dur (il faut monter, monter, monteeeeeer), c’était haut, ça faisait 3 jours que nous marchions toute la journée donc nous avions mal aux petits petons, mais ça valait le cout ! Le parc est très grand, composés de différents univers et d’architectures typiques, à la Gaudi quoi !
Pour le dernier resto de Barcelone, nous avons été un peu déçus… Chéri voulait manger une paella, mais manque de bol, le restaurant servait très vite, nous avions à peine fini l’entrée que le plat arrivait, la qualité n’était pas terrible et le serveur mettait un peu mal à l’aise ! Quand à la paella, elle n’était pas très riche en ingrédients… Tanpis, la bonne paella espagnole, ce ne sera pas pour ce soir !

DSC_0958

Alice