etape 1
C'est le printemps, le soleil revient. On a tous envie de nouveauté et de légèreté. 
Il est donc temps de trier sa garde robe, d'enfin dévoiler son vrai soi.
Et oui, car un dressing efficace est un dressing light. 
Il faut donc faire le tri dans son dressing mais aussi dans sa vie ! Nouveau départ, reprise professionnelle, retour de grossesse, tant d'évènement qui nous permettent de vivre un nouveau départ. Et puis trier, ça allége le quotidien et ça nettoie la tête.  Quoi de mieux pour repartir d'un bon pied. 
Mais comme Rome ne s'est pas construit en 5 ans, nous allons semaine par semaine franchir les étapes d'une parfaite "wardrobe". 
Cette semaine nous allons alléger notre dressing. 
Retrousse tes manches, il y a du boulot :)
Première étape : 
On sort tout, on étale partout où on peut, sur le lit, le chat, le parquet.
Afin d'alléger l'épreuve, tu peux estomper sur plusieurs jours. Commence tiroir par tiroir, rangée par rangée, un peu tous les jours.
Deuxième étape: 
Je souffle un grand coup, allez hop c'est parti. On y croit :) 
Tu peux mettre une musique d'ambiance, attention car la musique choisie peut influencer sur le choix de tes vêtements, choisis donc une radio moderne et évite le hardcore. 
Troisième étape: 
Je dépose dans un bac, tous les vêtements que je n'ai pas porté depuis 2 ans. Il ne faut pas se leurrer, nous n'allons pas les remettre si ce n'est pour récurer les toilettes. Alors à quoi bon en garder des tonnes. Allez hop dans le bac. 
Ensuite, ne jette pas trop vite les vêtements de situations. C'est quand Monsieur t'invite dans un restaurant chic que tu n'as vraiment rien à te mettre ! Par exemple, nous avons tous des tonnes de vestes, mais une seule veste très bien coupée peu te sortir de la galère en 1 clin d'oeil. Tu peux également mettre de coté une robe de soirée un peu plus élaborée. 
Parce que la tâche n'est pas si simple, tu déposes dans un autre bac les vêtements dans lesquels tu te sens vraiment bien ou ceux pour lesquels tu as reçu de très beaux compliments lorsque tu les portais, même si ce n'est pas forcément ton style habituel. 
Quatrième étape: 
Je m'observe de la façon la plus objective. Est-ce vraiment moi ? 
Est-ce adaptée à ma morphologie ? Est ce que ça colle à ma personnalité, à ma façon de vivre, mon âge, mon job ?
Il ne faut pas se laisser attendrir et culpabiliser par l'argent dépensé durant l'achat. Il ne faut pas non plus s'enfoncer avec la fameuse phrase " Au cas où?? " Non au cas où rien du tout !!! On est des wariors, on ne cède pas. 
Cinquième étape: 
On retourne à la boîte de la troisième étape et on essaie tous. Si le doute persiste, on crée une pile provisoire. On peut le cacher sous le lit ou la mettre à l'écart de la vue et la sortir quelques temps plus tard et retenter l'expérience avec plus de recul. 
Sixième étape: 
On range tout ! C'est toujours plus parlant et beau d'avoir un dressing aéré et nous ressemblant. 
Les petites astuces pour déculpabilisé: 
  • Tu ne seras jamais invitée à Cannes pour le tapis rouge. Au pire si jamais ça t'arrive, tu ne porteras pas une robe Zara. 
  • Tu ne perdras pas 5 kilos d'ici 1 semaine. 
  • Tu n'es pas poursuivie par un paparazzi. Tu peux donc mettre deux jours de suite, cette robe qui te met si bien en valeur et que toutes tes amies/collègues te jalousent tellement elle te donne l'air rayonnante. 
  • Et non, tu rêves, si tes chaussures te font mal aujourd'hui elles ne vont jamais se faire, je sais que c'est dur à entendre mais il faut voir la réalité en face. 
Voila, j'espère que cet article te permettra de commencer ta personal wardrobe. 
Ne sois pas trop pressée, il faut y aller étape par étape. Bien organiser sa garde de robe et bien organiser sa vie et avoir une grande connaissance de soi. 
La semaine prochaine, nous verrons les différentes morphologies du corps et comment te sublimer, 
Bonne semaine Bobby :)