Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alice & Sandra : blog de deux curieuses dingues de Mode !
22 mai 2018

Couture Review : Manteau vinyle 60's

couture-manteau-pastel-mi-saison-blog-alice-sandra-01

La couturière qui est en moi est de retour ;)

OMG ! Que je suis contente d’écrire cet article et de vous montrer ce manteau…. Car si j’écris cet article, c’est que le manteau est enfin TER-MI-NÉ ! Après 1 an à attendre dans la penderie, le petit est enfin prêt à sortir. J'en parlais dans mon article des envies et objectifs du mois de mai, je voulais vraiment terminer mes créations en cours ce mois-ci.

couture-manteau-pastel-mi-saison-blog-alice-sandra-02

Il y a un an tout pile je retournai dans le nord voir ma famille, pour coudre avec mamie. C’est aussi à ce moment là que j’ai repris un nouveau job, et je dois dire que mes activités créatives ont tout de suite pris moins de place dans ma vie, faute de temps.

Il y a 15 jours, je me suis réservée un dimanche entier pour venir à bout de ce manteau de mi-saison, pastel et plastifié ^^ Je vous montre cette couture review en images !

Pour ces photos, chéri et moi sommes partis nous promener du côté de Basse-Indre, un endroit très mignon en bord de Loire, près de Nantes. 

couture-manteau-pastel-mi-saison-blog-alice-sandra-03

L’inspiration : Pour ce manteau, je me suis inspirée des années 60 bien sûr, des vestes et longs manteaux en vinyle, avec des gros boutons voyants. J’adore cette période, en particulier le style Courrèges.

couture-manteau-pastel-mi-saison-blog-alice-sandra-05

 La matière : La matière est un espèce de vinyle, en fait c’est une toile recouverte d’une matière enduite un peu caoutchouteuse… Elle est bleue très clair, pastel, c’est ce qui m’a fait craqué !

couture-manteau-pastel-mi-saison-blog-alice-sandra-06

La couture : Pour la couture, ce n’était pas très compliqué…au début. Coudre endroit contre endroit ne pose pas de soucis pour ce genre de matière. Quand vient le moment de coudre envers contre envers pour les finitions, c’est autre chose. Et bien comme d’habitude, j’ai finis toutes mes coutures à la main, faute de pied en teflon. Je pense qu’il va vraiment falloir investir… Evidemment je ne me suis pas arrêtée là, j’ai enchaîné avec les boutonnières à la main qui ne sont pas mal du tout !

couture-manteau-pastel-mi-saison-blog-alice-sandra-07

La forme : le manteau est droit avec 2 grandes poches plaquées. C’est assez simple et en même temps je n’avais pas de manteau droit et long dans ma garde-robe. C’est parfait pour la mi-saison.

 couture-manteau-pastel-mi-saison-blog-alice-sandra-04

Le petit défaut : Il faudrait que je raccourcisse un peu le bas de manche, et je n’aurais pas du mettre autant de boutons.

Le petit plus : les beaux boutons dorés vintage ^^

couture-manteau-pastel-mi-saison-blog-alice-sandra-08

Le look : Pour ce look de printemps, je n’ai aucune nouveauté, et j’aime ça =)

Je porte :

Mes solaires Ray-Ban

Un foulard offert

un jean Promod (le Gaspard)

un petit sac Accessorize

Des Tennis Paul Smith

Un tote bag Maison DeBarge

 

Que pensez-vous de ma dernière création ?

 des bisous

signature alic-01

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Hello les filles,<br /> <br /> Vous allez bien ? Sympa le manteau.
Répondre
Publicité

                     icone facebook-01icone hc-01icone insta-01

logo-blog-alice-sandra-2017

     bouton-a-propos-blog-alice-sandra

photos a et s-01
           Alice Créatrice de Mode
         Sandra responsable Modéliste
           Copines et collaboratrices

       Contactez Nous

     nouvelles catégories-04
     nouvelles catégories-06
     nouvelles catégories-01
     nouvelles catégories-05
     nouvelles catégories-03
     nouvelles catégories-02
     nouvelles catégories-07
     nouvelles catégories-08


     

      bouton-le-meilleur-du-blog-alice-sandra     

articles illustrés par alice new-03
articles illustrés par alice new-01

articles illustrés par alice new-04

     Les bijoux et accessoires d'Alice

new logo seul-01

      

bouton-partenaire-blog-alice-sandra

Ambassadrices Perle des Loisirs

   
laperle

Blogueuses Créativa Nantes

logo-blogueuse
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 365 910
Publicité