Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alice & Sandra : blog de deux curieuses dingues de Mode !
9 avril 2014

Fêtons nos 1 an / Témoignage : Ma vie sans soutif !

ma vie sans soutif

Bonjour tout le monde, voici un de nos articles préférés ! Ce fut notre premier article "témoignage", publié en mai 2013.


Il existe dans notre vie, des moments où l'on fais des choix cruciaux!! Pour ma part, j'ai décidé de vivre sans soutif !! ( Oui c'est ouf, travailler en lingerie et ne pas en porter mouahahaha tu rigoles dejà ^^)

Je vois bien les rires, les regards indiscrets dès que l'on porte un t-shirt ou une petite robe. Ces regards qui interrogent en silence. 

Quand j'ai annoncé mon nouveau mode de vie enfin plutôt quand ils l'ont découvert, mes ami(e)s ont eu deux réactions: 
Les filles: regards insistant sur ma poitrine, chuchotement
et les mecs: Mais t'as pas de soutif !!! t'es chaude ce soir ( supra good compliment ^^) 
et ensuite voici la tonne de questions, surtout le "POURQUOI tu fais ça" que je traduis par "Pourquoi tu t’infliges cela" et tes seins vont t'arriver aux genoux ^^

Et ensuite le temps des explications: '"On peut se passer de porter des soutiens-gorge et en plus les embellir ^^ " 
Selon une étude, 90% à 95% des femmes portent un soutien gorge, pourtant à 25 ans, la moitié d'entre elles a les seins dégradés, sujet au relâchement".

Ma nouvelle aventure s'est déroulée donc en deux étapes: La décision de ne plus porter de soutif et le passage à l'acte. 
Mon médecin m'a déconseillé de le supprimer du jour au lendemain mais je ne l'ai pas écouté. J'ai tout arrêté le lendemain matin. Oui je suis comme ça je fonce où je n'y vais pas !!

J'ai donc débuté mon expérience en Février, c'est plus facile pour apprendre à ré-habituer sa poitrine à son mouvement naturel !! J'ai subi un vrai éveil sensoriel.
Les deux premières semaines, on a un inconfort physique, une légère douleur et ensuite l'inconfort sociale dû aux regards des gens, surtout de toi, Femme !!!

A l'heure d'aujourd'hui, je ne supporte pratiquement plus les soutiens gorge, je m'y oblige juste pour les réunions d'une haute importance. 

Bref, je vous conseille vivement de tester une fois dans votre vie, une journée sans soutif !!

Et toi Bobby girl, es-tu prête à sauter le pas ??

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Cela fait 2 jours que je ne porte plus de soutien gorge. Je revis . J aurais du l'enlever depuis longtemps. La j ai encore peur du regard des autres vis à vis de mes tetons qui pointent mais je vais m y faire
Répondre
F
Ofen je suis d accord avec toi . J ai lancé un forum sur le sujet ...hésites pas a venir !<br /> <br /> <br /> <br /> http://vivresanssoutiengorge.leforum.eu/index.php
Répondre
O
Bonjour,<br /> <br /> depuis que je reste à la maison, moi aussi, j'ai arrêter le soutif eh bien ! qu'est ce qu'on se sent libre, et les seins ne tombent pas ! encore un truc sexiste pour nous emprisonner !!! quand je sors, j'en mets un mais vraiment à regret ! l'été dernier, j'ai oublié de le mettre sous mon chemisier, je me suis sentie gênée, et après réflexion, j'ai remarqué qu'on ne me remarquait pas plus ! comme quoi !<br /> <br /> sachons tout de même que l'absence de soutien gorge exciterait plutôt les hommes = s'ils voient apparaître le mamelon, évidemement ! donc à vous de voir ! mais en 2016, FAITES EN SORTE DE VOUS SENTIR LIBRES si vous n'en portez plus ! <br /> <br /> si les hommes devaient porter des soutiens testicules, ils auraient peut être un autre discours ! : )
Répondre
A
Bonjour, je suis adepte du sans soutif depuis 3 mois et je suis libre :-)
Répondre
L
Félicitation pour ta décision!<br /> <br /> Le sein est un organe merveilleux, aux multiples facettes... qui n'a jamais eu besoin d'être soutenu, d'ailleurs, aussi surprenant que cela paraisse, plus les seins sont libres justement, mieux ils se portent!<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai rédigé un site d'information sur les méfaits de cet accessoire, pour convaincre les femmes de s'en défaire : http://www.freetheboobies.fr<br /> <br /> Si si! ce n'est pas une blague! ;-) un site sur ce sujet méconnu! J'espère vous voir nombreuses et nombreux...<br /> <br /> Il y a notamment les vidéos des conférences de Jean-Denis Rouillon, qui explique les résultats de son étude sur le non-port du soutien-gorge, et bien d'autres infos.<br /> <br /> J'espère que mon site pourra aider beaucoup de femmes qui se posent des questions et qui hésitent encore. à bientôt!
Répondre
Publicité

                     icone facebook-01icone hc-01icone insta-01

logo-blog-alice-sandra-2017

     bouton-a-propos-blog-alice-sandra

photos a et s-01
           Alice Créatrice de Mode
         Sandra responsable Modéliste
           Copines et collaboratrices

       Contactez Nous

     nouvelles catégories-04
     nouvelles catégories-06
     nouvelles catégories-01
     nouvelles catégories-05
     nouvelles catégories-03
     nouvelles catégories-02
     nouvelles catégories-07
     nouvelles catégories-08


     

      bouton-le-meilleur-du-blog-alice-sandra     

articles illustrés par alice new-03
articles illustrés par alice new-01

articles illustrés par alice new-04

     Les bijoux et accessoires d'Alice

new logo seul-01

      

bouton-partenaire-blog-alice-sandra

Ambassadrices Perle des Loisirs

   
laperle

Blogueuses Créativa Nantes

logo-blogueuse
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 365 898
Publicité