Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alice & Sandra : blog de deux curieuses dingues de Mode !
10 avril 2015

Ma vie sans soutif : le retour (questions/réponses)

MA VIE SANS SOUTIF

Vous avez été nombreuses et nombreux à réagir à mon tout premier billet concernant la journée sans soutif. Je ne m'y attendais vraiment pas et je vous en remercie énormément :) Nous avons reçu beaucoup de messages où vous nous livriez vos inquiétudes sur la question mais également l'envie de franchir le pas.  

Je dois t'avouer que j'ai mis énormément de temps à écrire cet article, non seulement parce que je me retrouve très proche de vous, mes lecteurs, mais également parce que c'est un sujet bien plus personnel qu'il n'y paraît.  

Afin que ce soit le plus clair possible, je vais répondre aux trois grandes questions les plus récurrentes qui m'ont été posés : 

"Mon mec adore que je le séduise en sous-vêtements. Je me demande si notre vie de couple peut changer ?" 

Pour ma part, je fréquentais le même homme avec qui je partage ma vie maintenant, quand j'ai commencé l'expérience. Notre relation de couple n'a absolument pas changé sur ce point. Nous avons même franchi le cap de vivre ensemble :) 

Il m'arrive encore d'acheter de la lingerie, histoire de le surprendre à tout moment :) N'en portant pas tous les jours, j'ai élargi mon budget soutien-gorge en m'offrant 1 ou 2 très belles pièces de temps en temps qui ne manquent pas de lui faire plaisir. 

 "J'aurai l'impression d'être toute nue sans soutif."

Pourquoi avoir la sensation de se sentir nue ? La vrai question est pourquoi porter vous un soutien-gorge ? Pour cacher votre téton qui se remarquent à chaque changement de température ou pour cacher leur couleur ?  Nous en revenons aux débuts de mes premières craintes, le regard des autres. Le soutien-gorge est super pour ça, on peut jouer et tromper notre vraie nature. Tous les soutiens gorges font généralement bien leur travail. Après tous, ce ne sont que des seins, ils sont principalement présents pour différencier les deux sexes mais je pense, surtout pour allaiter l'enfant durant ses premiers mois (Mais ceci est un autre débat). Le but de ne pas porter de soutien-gorge n'est pas pour créer un désir sexuel chez l'autre. Il est juste le fait d'être simplement une femme et de ne pas vivre sous pression. Nous en avons déjà tellement dans notre vie professionnelle et personnelle, un peu de plaisir simple ne fait pas de mal. 

 "Je n'arriverai pas à sauter le pas, ça va trop se voir."

Je reprendrai la même réponse que le commentaire du dessus. Pourquoi portez-vous des soutiens-gorge si ce n'est parce qu'on vous en a enseigné le port pendant votre adolescence? 

Il est certain qu'un soutien gorge permet de galber de façon très raffinée la poitrine et de la mettre en valeur avec de jolies robes et decolletés. Je le reconnais volontier car pour certaines tenues, j'en porte pour avoir une plus jolie poitrine. Que vous ayez des gros ou des petits seins, les gens vont quand même les voir, col roulé ou decolleté. Le but n'est pas non plus de changer votre garde robe. Vivre sans soutif, c'est porter les mêmes vêtements que d'habitude. 

Personnellement, même si j'adore être seins nus, pour tous mes tops blancs ou un peu transparent, je préfére porter un petit top couleur chair car je trouve cela tout de même bien moins vulgaire que sans. Mais ceci est une question de personnalité et d'aisance avec soi-même. 

Je n'ai pas choisi de ne plus en porter parce que les études avaient recensées telle ou telle chose mauvaise pour la santé. Si on commencait à écouter tous le monde, on serait tous avec la corde au cou. J'ai commencé à ne plus en porter parce que j'économisais 45 secondes chaque matin et soir. Oui c'est d'une classe légendaire, je sais :) Et à ma grande surprise, j'y prends beaucoup de plaisir. Ce sont mes petits plaisirs de la journée et ca me rend juste de bonne humeur. 

Si vous surfez un peu sur notre blog, vous découvrirez des articles sur comment choisir un soutien-gorge, le régler et comment choisir la bonne forme. Vous ne vous imaginez pas le nombre de femmes qui ne portent pas la bonne taille de soutien-gorge, c'est juste affolant. 

Mon mot final sera qu'il ne faut pas que vous vous preniez la tête. Si vous le sentez, faites-le. Suivez votre instinct et faites vous plaisir :) 

Si vous avez des questions ou que vous souhaitez interagir en privé, n'hésitez pas à nous envoyer un message privé. Je tâcherai de vous répondre le plus rapidement possible.  

Bonne journée à tous et toutes :) 

 

signature sandra-01

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour ce nouvel article... Je suis heureux que le sujet intéresse tes visiteurs, et bien sûr ton amie et toi. Les réactions sont à la mesure du problème, les femmes commencent à réaliser qu'elles ont le choix d'en porter ou pas. Je respecte leur choix même si je reste profondément un anti-soutif... pour la question santé, mais aussi pour l'aspect esthétique :-) Je trouve que c'est plus naturel sans. Et du naturel on en a besoin à notre époque...<br /> <br /> Je découvre régulièrement de nouveaux témoignages sur la toile en faveur du sans-soutif, ça me rend enthousiaste de voir qu'on se libère petit à petit d'un sacré fardeau! J'en profite pour redonner le lien vers http://www.freetheboobies.fr ,j'ai rajouté quelques liens pas mal vers d'autres témoignages.<br /> <br /> a+
Répondre
Y
Très bon choix de vivre sans soutif ! Sans vouloir être alarmiste mais juste informatif (vous avez pu voir mon diaporama http://fr.slideshare.net/Yves971/le-danger-du-soutien-gorge-52 voici un extrait d'un documentaire intitulé "les dessous du soutien gorge" qui nous parle des perturbateurs endocriniens qu'ils contiennent comme par exemple les nonylphénols <br /> <br /> L'extrait ci-dessous nous montre l'intervention du professeur Charles Sultan à Montpellier qui étudie ce problème depuis 10 ans ! <br /> <br /> http://www.dailymotion.com/video/x2mnqm8_des-perturbateurs-hormonaux-dans-votre-soutien-gorge-les-dessous-du-soutien-gorge_news <br /> <br /> Laissez donc votre poitrine libre et en bonne santé, et arrêtez de vous soumettre à une société qui ne juge que sur votre apparence conformiste et ne veut que votre argent au détriment de votre santé...
Répondre
Y
Très bon choix de vivre sans soutif ! Sans vouloir être alarmiste mais juste informatif (vous avez pu voir mon diaporama http://fr.slideshare.net/Yves971/le-danger-du-soutien-gorge-52) voici un extrait d'un documentaire intitulé "les dessous du soutien gorge" qui nous parle des perturbateurs endocriniens qu'ils contiennent comme par exemple les nonylphénols<br /> <br /> L'extrait ci-dessous nous montre l'intervention du professeur Charles Sultan à Montpellier qui étudie ce problème depuis 10 ans !<br /> <br /> http://www.dailymotion.com/video/x2mnqm8_des-perturbateurs-hormonaux-dans-votre-soutien-gorge-les-dessous-du-soutien-gorge_news<br /> <br /> Laissez donc votre poitrine libre et en bonne santé, et arrêtez de vous soumettre à une société qui ne juge que sur votre apparence conformiste et ne veut que votre argent au détriment de votre santé...
Répondre
Publicité

                     icone facebook-01icone hc-01icone insta-01

logo-blog-alice-sandra-2017

     bouton-a-propos-blog-alice-sandra

photos a et s-01
           Alice Créatrice de Mode
         Sandra responsable Modéliste
           Copines et collaboratrices

       Contactez Nous

     nouvelles catégories-04
     nouvelles catégories-06
     nouvelles catégories-01
     nouvelles catégories-05
     nouvelles catégories-03
     nouvelles catégories-02
     nouvelles catégories-07
     nouvelles catégories-08


     

      bouton-le-meilleur-du-blog-alice-sandra     

articles illustrés par alice new-03
articles illustrés par alice new-01

articles illustrés par alice new-04

     Les bijoux et accessoires d'Alice

new logo seul-01

      

bouton-partenaire-blog-alice-sandra

Ambassadrices Perle des Loisirs

   
laperle

Blogueuses Créativa Nantes

logo-blogueuse
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 365 910
Publicité