Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alice & Sandra : blog de deux curieuses dingues de Mode !
8 janvier 2016

Ma vision des soldes (by Sandra)

ma_vision_des_soldes_by_sandra_blog_alice_et_sandra

Les soldes sont arrivées et le weekend pointe le bout de son nez. Avec lui la frénésie d’affiner sa garde-robe à petits prix. N’ayant pas la carte de crédit de Kim Kardashian et pour pouvoir gérer mon budget sans appel de mon banquier avant le 10, j’anticipe et étudie mon armoire. 

Step 1 : Ouvrir son armoire et lister tous ce que nous avons dedans : 

  • Jeans et pantalons de ville 
  • Jupes et robes
  • T-shirts MC et ML 
  • Chemises oxford/col mao
  • Pulls en cachemire/mérinos et Gilets
  • Marinière (l’indispensable basique à avoir dans sa garde-robe)
  • Manteaux/Vestes
  • Sous-vêtements
  • Chaussures/bottes/boots

Step 2 : Les soldes, c’est également le moment de faire le tri, de supprimer les vêtements un peu trop défraîchis pour laisser place aux petits nouveaux. Laissons le sentimental de côté car de toutes façons vous aurez très vite oublié ce pull troué quand le nouveau vous fera de l’œil dans le shop d’à côté☺.

Step 3 : Se poser les bonnes questions : « qu’est-ce qu’il me manque vraiment ??? ». Faire la liste des produits dont nous avons « vraiment » besoin et avec lesquels on se sentira méga belle. Avec mon guide sur ma morpho, je commence ma Whishlist’. 

Step 4 : Le plus dur, je pense. Se définir un budget. Shoppeuses invétérées, vous connaissez vos boutiques fétiches et pouvez déjà marger le prix de vos articles non soldés. Cela vous donnera déjà une idée approximative du budget à délimiter. S’il explose, réduisez votre liste. Vous les prendrez dans 6 mois lors des prochaines soldes. 

Step 5 : L’un des plus cruciaux, suivre au poil sa ligne directrice (budget et envies). Pour ma part, j’ai déjà une très bonne idée des articles que je souhaite acheter. 

Maintenant que vous avez bien défini vos besoins et vos envies, vous pouvez affronter l’affluence des magasins pour ces semaines à venir. 

Attention, soyez bien vigilantes car beaucoup de marques n’hésitent pas à gonfler le prix initiale pour réduire leur « perte ».  

Petites subtilités pour ne pas se faire prendre pour un jambon :  

  • N’hésitez pas à décoller l’étiquette fluo pour découvrir en dessous le montant initial. 
  • Les -10%,-20%, -30% et -40 % ne sont pas, pour moi, des vraies soldes.  Je n’achète rien en dessous de 50%. 
  • Pour l’enseigne Mango, vous allez découvrir un montant plus petit que l’initial marqué sur l’étiquette orange. Après m’être pris la tête plus d’une fois avec eux, ils vous certifieront que les prix indiqué sont ceux pour l’Espagne et non la France à cause de notre TVA. 

J’espère que vous ferez de très bonnes affaires et que votre garde-robe sera à votre image. Bien entendu, laissez un peu de place à l’achat coup de cœur qui même si ce n’est pas exactement dans notre morphologie ou colorimétrie, fait qu’on se sent tellement belle et bien à l’intérieur et ça reste le plus important. 

Enjoy girls et n’hésitez pas à nous montrer vos emplettes avec le hashtag #soldesaets 

et pour vous aider à faire le tri dans votre garde-robe et trouver vos indispensables, retrouvez les articles ma Personal Wardrobe

signature sandra-01

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'ai craqué pour 1 sac à 17€ et un autre à 22€ =)<br /> <br /> Il n'y avait que ça dont j'avais besoin !
Répondre
Publicité

                     icone facebook-01icone hc-01icone insta-01

logo-blog-alice-sandra-2017

     bouton-a-propos-blog-alice-sandra

photos a et s-01
           Alice Créatrice de Mode
         Sandra responsable Modéliste
           Copines et collaboratrices

       Contactez Nous

     nouvelles catégories-04
     nouvelles catégories-06
     nouvelles catégories-01
     nouvelles catégories-05
     nouvelles catégories-03
     nouvelles catégories-02
     nouvelles catégories-07
     nouvelles catégories-08


     

      bouton-le-meilleur-du-blog-alice-sandra     

articles illustrés par alice new-03
articles illustrés par alice new-01

articles illustrés par alice new-04

     Les bijoux et accessoires d'Alice

new logo seul-01

      

bouton-partenaire-blog-alice-sandra

Ambassadrices Perle des Loisirs

   
laperle

Blogueuses Créativa Nantes

logo-blogueuse
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 365 910
Publicité