Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alice & Sandra : blog de deux curieuses dingues de Mode !
13 décembre 2016

Bonne adresse pour créatives : Tissus Myrtille à Orvault

 

magasin-tissus-myrtille-orvault-bonne-adresse-créative-proche-nantes-blog-alice-sandra

En novembre dernier, j’étais invitée à une soirée blogueuses au magasin Tissus Myrtille à Orvault. Je connaissais déjà l’enseigne mais je ne fréquentais pas ce magasin car je n’ai pas toujours la voiture et je fais souvent mon shopping tissus et mercerie en centre ville de Nantes.

Quand j’ai découvert le magasin, j’ai été impressionnée de voir qu’il était immense, et possédait donc beaucoup plus de choix que d'autres enseignes. Je me suis dis que cela pouvait vous intéresser, vous les créatives et fan de couture ! Voici un petit tour de cette bonne adresse pour créatives proche de Nantes.

tissus-myrtille-orvault-blog-alice-sandra

Comme je vous l'ai dis précédemment, le magasin est très grand et il va m'être difficile de vous décrire toutes les références de tissus ^^ Je vais me contenter de vous montrer les différentes parties pour que vous puissiez ensuite découvrir le magasin par vous même. Il y a une partie tissus d'habillement et une partie tissus d'ameublement. Les deux sont aussi grandes l'une que l'autre et très fournies en nouveautés.

coton-imprimé-tissus-myrtille-orvault-blog-alice-sandra

doublures-tissus-myrtille-orvault-blog-alice-sandra

Voici des petits cotons imprimés très sympathiques. Beaucoup de coloris et motifs sont disponible. Ce que j'ai apprécié chez Tissus Myrtilles à Orvault, c'est le côté "expert" des vendeuses. Elles vont vraiment vous conseiller pour atteindre votre objectif couture et vous guiderons pour ne pas vous faire acheter un tissu que vous ne pourrez pas utiliser.

coupons-tissus-myrtille-orvault-blog-alice-sandra

Ce que j'adore dans ce magasin, c'est l'utilisation d'objets vintages dans la mise en scène, comme ici avec ces malles à coupons.

machines-coudre-vintage-tissus-myrtille-orvault

Il y a aussi les machines à coudre Singer Vintage !

col-pelotes-tissus-myrtille-orvault-blog-alice-sandra

Si vous aimez tricoter, vous trouverez aussi votre bonheur. Le magasin possède un grand choix de pelotes de laine et autres fibres. J'ai bien aimé le petit col en exposition.

mercerie-magasin-tissus-myrtille-orvault-blog-alice-sandra 

La partie Mercerie est très fournie, voici un aperçu...

table-patrons-couture-tissus-myrtille-orvault-blog-alice-sandra

 Voici la table à patrons ! Ici vous trouverez tous les patrons de couture disponibles dans le magasin. Le mieux est de vous poser à la table et de prendre le temps de regarder les nouveautés. Le magasin vend notamment les patrons Dear and Doe.

décoration-magasin-couture-tissus-myrtille-blog-alice-sandra

veste-broderie-tissus-myrtille-orvault-blog-alice-sandra

Bien entendu, les expertes du magasin vous guiderons avec plaisir dans vos achats ! J'espère que cette bonne adresse ravira la créative qui est en vous =) Allez, foncez toutes chez Tissus Myrtilles Orvault ;) Vous pouvez suivre le magasin sur son compte facebook pour avoir un aperçu des nouveautés.

Connaissiez-vous ce magasin ?

Qu'en pensez-vous ?

 

signature alic-01

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité

                     icone facebook-01icone hc-01icone insta-01

logo-blog-alice-sandra-2017

     bouton-a-propos-blog-alice-sandra

photos a et s-01
           Alice Créatrice de Mode
         Sandra responsable Modéliste
           Copines et collaboratrices

       Contactez Nous

     nouvelles catégories-04
     nouvelles catégories-06
     nouvelles catégories-01
     nouvelles catégories-05
     nouvelles catégories-03
     nouvelles catégories-02
     nouvelles catégories-07
     nouvelles catégories-08


     

      bouton-le-meilleur-du-blog-alice-sandra     

articles illustrés par alice new-03
articles illustrés par alice new-01

articles illustrés par alice new-04

     Les bijoux et accessoires d'Alice

new logo seul-01

      

bouton-partenaire-blog-alice-sandra

Ambassadrices Perle des Loisirs

   
laperle

Blogueuses Créativa Nantes

logo-blogueuse
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 365 921
Publicité