Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alice & Sandra : blog de deux curieuses dingues de Mode !
11 mars 2015

Pantone et la couleur

la couleur 05

sources images : pinterest

Quand on est petit, on nous dit qu’il existe un certains nombre de couleurs : le rouge, le bleu, le jaune, le vert, le violet et quelques autres. Plus tard, j’ai compris que la couleur représentait en fait l’infini. Il est impossible dire combien il existe de couleurs, chaque teinte est différente et a son importance.

C’est en découvrant l’univers Pantone que je suis devenir une « color addict ». Pantone, c’est un système de répertoire de couleurs qui aide le monde des arts appliqués à se retrouver et à se mettre d’accord sur une teinte à adopter. J’ai découvert et utilisé le système lorsque j’ai commencé à travailler en tant que styliste en grande distribution. Ouvrir ces immenses books qui coûtent une fortune et obtenir cet océan de possibilité m’a vraiment conforté dans mon choix pour le graphisme et les arts en général.

Quand j’ai travaillé chez 3 Suisses en textile Maison l’année dernière, j’ai été particulièrement sensibilisée à la couleur. Notre méthode de travail faisait que nous nous inspirions d’énormément de choses. J’ai vraiment apprécié cette partie du job, qui paraît anodine vu de l’extérieur. En fait, créer une gamme couleur est très compliqué car il faut à la fois rester neutre, se mettre à la place du client, laisser reposer la gamme, revenir dessus…

Les bleus horizons, les verts kakis, les jaunes ocres, les rouges terracota… Tant de teintes subtiles auxquelles je n’étais pas sensible à la base que j’ai découvert grâce à ce travail. C’est vrai que je suis plutôt tournée vers les pastels, le rose, le violet mais désormais je m’ouvre aux autres couleurs.

 

la couleur 01

la couleur 02

la couleur 03

la couleur 04

Je suis aujourd’hui une fan inconditionnelle de pantone, et j’ai même quelques produits dérivés de la marque ^^

Vous pouvez découvrir mon tableau couleurs sur pinterest.

Je pense me procurer un nuancier d’occasion (et oui ça coûte bonbon !) dès que possible, si vous avez des pistes n’hésitez pas =D

signature alic-01

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je suis également une fan de Pantone ! C'est fou cette énorme bibliothèque de couleurs !
Répondre
Publicité

                     icone facebook-01icone hc-01icone insta-01

logo-blog-alice-sandra-2017

     bouton-a-propos-blog-alice-sandra

photos a et s-01
           Alice Créatrice de Mode
         Sandra responsable Modéliste
           Copines et collaboratrices

       Contactez Nous

     nouvelles catégories-04
     nouvelles catégories-06
     nouvelles catégories-01
     nouvelles catégories-05
     nouvelles catégories-03
     nouvelles catégories-02
     nouvelles catégories-07
     nouvelles catégories-08


     

      bouton-le-meilleur-du-blog-alice-sandra     

articles illustrés par alice new-03
articles illustrés par alice new-01

articles illustrés par alice new-04

     Les bijoux et accessoires d'Alice

new logo seul-01

      

bouton-partenaire-blog-alice-sandra

Ambassadrices Perle des Loisirs

   
laperle

Blogueuses Créativa Nantes

logo-blogueuse
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 365 898
Publicité