Déjà un nouveau Draw On Monday… Le temps passe tellement vite, j’ai l’impression que je viens tout juste de terminer le dernier !  Pour rappel, Le Draw On Monday est un rendez-vous de blogueuses. Toutes les deux semaines, nous dessinons sur un thème collectif. Le thème de cette semaine, Fashion Week, m’a vraiment inspiré car j’aime faire des illustrations de silhouettes et depuis quelques temps je me dis que je devrais me remettre à dessiner ce genre de choses. 

Quand j’ai commencé à étudier la mode, nos professeurs nous ont conseillé d’être à l’affût des défilés et de se constituer une banque de données pour avoir des inspirations et être au courant des nouvelles tendances. Avant, j’avais mes petits dossier d’images, classés par créateurs et par saison. Maintenant j’ai Pinterest ! Je ne suis plus aussi assidue aux défilés qu’avant, même si chaque saison j’essaye de faire un tour d’horizon des principaux créateurs.

Draw on monday fashion week-01

Aujourd'hui, j’ai décidé d’illustrer le défilé Automne hiver 2015 2016 de la marque Miu Miu. J’ai toujours adoré le style de cette marque, un peu femme enfant, pleine de fraicheur. Quand j’ai vu le défilé, je me suis dit que je pourrais m’amuser graphiquement : rayures, carreaux, peaux de bêtes… Les motifs sont joués en mix and match à foison ! J'ai utilisé des feutres fins noirs, des crayons de couleurs et des feutres d'enfant.

Alors vous aimez ?

signature alic-01