rayonnante pour le printemps

Samedi dernier, je me suis éclipsée du domicile conjugal avec une seule pensée en tête : « cette après-midi, elle est rien que pour moi ! ». En effet je m’étais inscrite à l’événement 100 % filles et 100% gratuit « Rayonnante pour le printemps » organisée par la charmante et dynamique Jennifer Grosbois. Ça se passait au Restaurant O Deck, un bâtiment flottant sur la Loire. J’avais trouvé cet événement via le site Mes Bonnes Copines, site de partage au féminin que je fréquente depuis l’année dernière et que je vous recommande fortement.

Je vais vous parler un peu de cette après-midi qui fait du bien au moral et motive pour l’arrivée du printemps ! 

Nous avions donc rendez-vous au Deck, un restaurant/salon de Thé que je connaissais visuellement mais où je n’avais jamais mangé. Le cadre était très sympa : nous étions dans une salle au fond du restaurant avec une grande baie vitrée qui donnait sur le fleuve. J’ai vu quelques plats défiler en arrivant, ça donnait très envie ^^ A retenir pour un diner en tête à tête ou un brunch le dimanche matin.

Le Coaching Bien-être 

rayonnante pour le printemps 06

Christine Hoor nous a coaché avec des exemples concrets

Tout d’abord, nous avons eu une séance de coaching par Christine Hoor, Coach et consultante spécialisée dans le bien-être au travail. Le thème était « comment se fixer des objectifs et les atteindre ». Etant auto-entrepreneuse et créatrice, ce thème me touche particulièrement. Christine nous a donné des clefs pour transformer nos rêves en projet : comment mettre en place ses objectifs, savoir ce que l’on veut… j’ai pris pas mal de notes et je vais probablement remettre tout ça à plat. Ça va me permettre de savoir si j’avance dans la bonne direction. Des conseils avisés d’une experte sur le sujet, c’est toujours bon à prendre.

On a aussi parlé de la zone de confort, mais ça j’étais déjà bien au courant grâce à cette belle vidéo ;) "Do you dare to dream?"

rayonnante pour le printemps 03

Des jeunes filles studieuses et bientôt rayonnantes ^^

 La Detox

rayonnante pour le printemps 08

Sophie Doucher nous propose la Detox de printemps

Ensuite, on passe à la detox ! Sophie Doucher, naturopathe, nous a présenté la « Detox de printemps ». Nous avons été initiées à la detox : qu’est ce que c’est, pourquoi en faire une… Bref on a parlé optimisation de la santé et élimination des toxines ! Ça m’a permis de faire un point sur mes connaissances diététiques avec quelques petites astuces à la clef. Après cette intervention,  je pense tenter la detox, je ne sais pas encore à quel moment car je souhaite me renseigner un peu plus sur le sujet. Nous avons eu droit à une petite dégustation de jus de fruit et légumes mélangés produit dans une machine qui extrait le jus des fruits et légumes. Le goût était vraiment étonnant et délicieux ! Les fruits étaient offerts par Kerbio qui livre des paniers de fruits et légumes dans la région.

rayonnante pour le printemps 02

 La Zumba !

 

rayonnante pour le printemps 01

Pour finir cette après-midi très instructives, nous avons mouillé le maillot ! Angéline nous a présenté sa version de la Zumba. Et oui, chaque professeur a son style et comme elle nous l’a dit, il n’y a pas de niveau à la Zumba. J’ai beaucoup aimé son style, j’aime voir une prof qui se différencie des autres. En plus, elle était hyper dynamique et précise dans ses mouvements, le top. Et le point de vue qu’on avait sur la Loire était vraiment très joli, ça m’a frappé quand son s’est mises à danser. 

rayonnante pour le printemps 07

J’ai passé une très bonne après-midi, j’espère qu’il y aura d’autres sorties organisées de ce genre dans la ville de Nantes. En attendant, vous pouvez suivre Jennifer sur sa page facebook Happylogie et ainsi vous tenir au courant des prochains événements organisés.

signature alic-01