Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alice & Sandra : blog de deux curieuses dingues de Mode !
3 janvier 2019

Bilan 2018 et en avant 2019 !

2019Black

Bonne année à toutes et à tous ! Je commence ainsi l'année 2019 comme j'avais terminé 2018, en vous souhaitant le meilleur pour cette nouvelle année. C'est l'heure du fameux bilan 2018, ducoup j'ai un peu relu celui de 2017 pour voir l'évolution de mon état d'esprit depuis janvier dernier. Je vois que malgrè les traquas de 2017, j'avais un bilan très mature et positif ^^

Pour 2018 beaucoup (plus) de bonheur pour ma part, l'effet mariage étant passé par là ! Nous avions pourtant super mal commencé l'année... Je n'en ai pas parlé sur le blog mais nous avons eu un incendie dans notre sous-sol et nous avons eu plusieurs semaines sans chauffage ni eau chaude. Nous avons passé la première semaine à l'hotêl puis nous sommes rentrés alors que l'eau chaude n'avait pas été rétablie. Tout ça pendant la semaine la plus froide de l'hiver =D Mon mari a aussi eu des soucis de santé à ce moment là et il a été en arrêt assez longtemps, puis sont venus les soucis financiers. Si je vous raconte tout ça, ce n'est pas pour me plaindre mais prendre du recul sur tous ces soucis d'ordre pratique. En effet, le reste de l'année s'est très bien passé : nous avons pu partir en vacances dans le sud (oui je n'ai pas finis ma série d'article mais ça arrive), chéri a changé de travail et nous nous sommes mariés. Nos rêves et envies se sont réalisés malgrè les épreuves de la vie, alors on peut continuer de rêver non ?

Le blog

organisation-bijoux-fantaisie-blog-alice-sandra

Mon organisation bijoux

Un petit bilan du nombre d'article publié :

  • Janvier : 3 articles
  • Février : 3 articles
  • Mars : 2 articles
  • Avril : 1 article
  • Mai : 3 articles
  • Pas d'article en juin et juillet
  • Août : 3 articles
  • Septembre : 2 articles
  • Octobre : 8 articles
  • Novembre : 6 articles
  • Décembre : 4 articles

Année du mariage oblige, les publications sur le blog n'ont pas été très nombreuses mais les visites se sont tout de même bien maintenues. On peut noter une absence d'article en juin et juillet, mois très chargé sur le plan perso (visite de la famille). En octobre, c'est le grand retour avec pas moins de 8 articles, c'est énorme par rapport au reste de l'année ! J'ai en effet plus de temps libre depuis que je suis au chômage, ça me permet de prendre plus de temps pour le blog qui est une passion pour moi. Les publications ont aussi baissé en fin d'année car j'ai voulu retravailler mon book pro et faire passer d'autres projets professionnels avant les articles.

Pour 2019, je me suis équipée d'un tableau Trello pour pouvoir organiser mes publications à l'avance. Après je varie aussi en fonction des voyages, weekends qui se rajoutent où des expo que je vais voir mais il y a toujours une base de prévue. Tant que je suis à la maison je peux publier un à deux articles par semaine, si je travaille à nouveau prêt de Cholet pendant l'année il faudra que je m'adapte.

Le perso

mariage-blog-alice-sandra

Nous nous sommes dis OUI

Bien sûr le gros événement de l'année était notre mariage. Deux ans de préparation pour 1 journée qui défile à une vitesse folle. Je peux sans hésitation dire que c'était le plus beau jour de ma vie, de notre vie. Nous avons bien profité de ce weekend de novembre avec en prime un soleil magnifque. Nous avons continué à voyager en couple cette année, et nous préparons notre lune de miel à Cuba pour 2019. Nous savons déjà que nous allons réitérer notre fameux weekend de Saint-Valentin dans une petite ville, aller à Paris, sur l'île d'Yeu et au Puy du Fou (nos deux cadeaux de Noël). Nous allons également voir un spectacle au Zenith et célébrer le mariage d'une de mes cousines en Belgique. Autant vous dire que l'année risque d'être bien remplie pour mon plus grand plaisir. Ceci dit nous allons veiller à passer plus de temps à Nantes afin de pouvoir profiter de nos loisirs le weekend (bricolage, couture...).

Le travail

couture-manteau-pastel-mi-saison-blog-alice-sandra-06

La photo n'a rien à voir avec le travail ^^

Je suis arrivée à la fin de mon contrat et j'ai terminé juste un mois avant le mariage : niveau timing on ne peut pas faire mieux ^^. Cela m'a permi d'étoffer ma décoration et de peaufiner l'organisation. Cette année il ne faut donc trouver du travail ou des missions de freelance. J'ai pu prendre le temps à la fin de l'année de travailler sur mon book pro et remettre mes profils professionnels à jour. C'est très plaisant et valorisant de faire le point à ce stade sur ses propres compétences. Dans tous les cas je suis optimiste pour la suite car je suis passionnée par mon métier et quoi qu'il arrive je ferai cela avec plaisir.

Et la créa dans tout ça ?

cartes-noel-mickey-minnie-scrapbooking-ensemble-blog-alice-sandra

Beaucoup de créations pour le mariage, un peu de couture, mais vraiment un tout petit peu et quelques créations par-ci par-là en 2018. En 2019 il faut déjà que je couse mon manteau d'hiver ^^ (j'ai craqué, je vous raconte ça rapidement dans un article). Ensuite pas mal de projets de couture en vue, il faut vraiment que mon stock de tissu baisse, ça prend beaucoup trop de place. Mon challenge est donc de me focaliser sur les créations couture cette année.

Il faut aussi que je prenne le temps de trier mes fournitures, notamment pour la création de bijoux. J'ai déjà commencé à réparer une partie de mes bijoux cassés mais il y a encore du boulot. 

Voilà pour mon bilan 2018 et mes envies et projets de 2019 !

Et vous, quel est votre bilan 2018 ? 

Quels sont vos projets pour 2019 ?

signature alic-01

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité

                     icone facebook-01icone hc-01icone insta-01

logo-blog-alice-sandra-2017

     bouton-a-propos-blog-alice-sandra

photos a et s-01
           Alice Créatrice de Mode
         Sandra responsable Modéliste
           Copines et collaboratrices

       Contactez Nous

     nouvelles catégories-04
     nouvelles catégories-06
     nouvelles catégories-01
     nouvelles catégories-05
     nouvelles catégories-03
     nouvelles catégories-02
     nouvelles catégories-07
     nouvelles catégories-08


     

      bouton-le-meilleur-du-blog-alice-sandra     

articles illustrés par alice new-03
articles illustrés par alice new-01

articles illustrés par alice new-04

     Les bijoux et accessoires d'Alice

new logo seul-01

      

bouton-partenaire-blog-alice-sandra

Ambassadrices Perle des Loisirs

   
laperle

Blogueuses Créativa Nantes

logo-blogueuse
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 365 898
Publicité